Venez nous rencontrer aux MBA ESG lors de nos événements !

Portes ouvertes

Découvrez l'école en ligne ou sur place

En savoir plus

Participez à nos Master Class

suivre un cours aux MBA ESG

En savoir plus

Participez à nos Campus Inside

Rencontrez-nous !

En savoir plus

Yannick Noah, l’invité d’or des MBA management du sport

Nos étudiants du MBA 1 management du sport ont eu pour mission d’organiser une conférence sportive avec un sportif de renom. Ainsi ce 15 mars 2022, après un travail de groupe de qualité, nos étudiants ont pu accueillir un sportif aux multiples talents, Yannick Noah.

Un challenge pour nos étudiants

C’est un véritable challenge de préparer une conférence. Nos étudiants Enzo, Martin, Célestin, Morgan, Jiapeng et Xunhan, du MBA Management du sport ont su le réaliser. Ce mardi, Yannick Noah était leur invité. Sous forme d’interview, deux étudiants du groupe ont pu lui poser des questions durant deux heures consécutives. Carrière sportive ou musicale, vie associative, retraite, autant de sujets abordés pour le plus grand plaisir du reste des étudiants de la promotion.

Une carrière palpitante du service à la balle de match

Né à Sedan, dans les Ardennes, Yannick Noah grandit dans le village d’Etoudi, au Cameroun. Il raconta qu’il s’est épris dès petit du tennis et qu'il a pu faire ses preuves en gagnant Roland-Garros en 1983 ainsi que 23 autres tournois tout au long de sa carrière. Par la suite, de sportif de haut niveau, il s’est converti en capitaine et coach. Durant cette période, il a transmis à ses sportifs sa rage de vaincre, ce qui lui a valu deux victoires en coupe Davis, l’une en 1991, et l’autre en 1996. C’est d’ailleurs avec la citation suivante, qu’il marquera les esprits de nos étudiants : Si tu dors, tu ne seras pas ballon d’or. Ensuite, Yannick Noah évoqua sa seconde carrière, celle de la chanson, qu’il débuta en 1990. Une passion qui lui permettra de devenir un artiste aux multiples talents très apprécié par son public.

Une présence très humaine

Cet artiste et tennisman est réputé pour ses qualités humaines et sa générosité. En effet, outre ses activités liées à sa carrière, il a toujours été impliqué, que ce soit par ses participations à des actions humanitaires ou par son investissement dans des associations comme Les enfants de la terre, créée par sa mère en 1988, et Fête le mur, qu’il a lui-même créé en 1996. Depuis 5 ans, ce sportif et artiste s’est même installé au Cameroun pour reprendre le flambeau de son père défunt, et ainsi devenir chef de son village natal.

Nos étudiants ont donc pu s’inspirer de son parcours et de ses anecdotes. Ceux qui le souhaitaient ont pu prendre une photo avec lui, en souvenir, quand d’autres ont pu récupérer une balle de tennis signée parmi les six lancées dans l’assemblée.

Et c’est ainsi que s’est achevée cette conférence conviviale. Une réussite menée à bien par 6 étudiants issus du MBA management du sport.

Le message de Yannick Noah

Yannick Noah vous adresse un message

Cette formation peut vous intéresser !

Culture, Média et Sport - MBA 1

MBA Management du Sport (MBA1)

MBA Sport
Rentrée

Octobre

Admissions

Bac+3

Rythme

Rythme alterné

Découvrir