Challenge Google 2010 : 8 équipes d'étudiants du Pôle ESG semi-finalistes

 
8 équipes d’étudiants du Pôle ESG se sont classées parmi les semi finalistes du Challenge Google 2010 onLine Marketing, concours international ouvert à tous les établissements d’études supérieures. 2441 équipes d’étudiants issus du monde entier y ont participé.
Ce challenge qui permet d’initier les étudiants à la publicité en ligne, a révélé l’expertise dans le search des étudiants du MBA ESG e-buisness (6 équipes semi finalistes sur 10 équipes participantes) et ceux de l’ESG Management School (2 équipes semi finalistes). 
Le projet était piloté par Catherine Headley (photo), responsable Digital Marketing du Pôle ESG, responsable du MBA ESG e-business et de l’option e-commerce de l’ESG Management School. 
Les étudiants ont eu 3 semaines pour gérer leur campagne de search. Chaque équipe a choisi une PME de moins de 100 salariés comme spécifié dans le règlement Google. Un crédit de 200 dollars leur était alloué sur Google AdWords pour mener à bien leur projet. 
Le MBA ESG e-business est classé au 3e rang des meilleures formations Master du classement SMBG 2010. 
Son objectif : former des opérationnels de l’e-business susceptibles d’en maîtriser les aspects techniques, marketing, commerciaux et logistiques. Il répond ainsi à la demande des entreprises qui cherchent aujourd’hui de nouveaux profils de collaborateurs avec une double compétence gestion et technique. 
La formation permet des débouchés dans de nombreuses fonctions : chef de projet e-business, consultant e-business, responsable e-marketing, responsable communication internet, SEO manager, community manager…
Le MBA e-Business de l’ESG est en partenariat pédagogique avec Microsoft Dynamics sur les aspects CRM.