Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées.

Portes ouvertes

Découvrez l'école en ligne ou sur place

En savoir plus

Rdv d'information

par téléphone, skype ou sur place sur rdv

En savoir plus

Rentrée de janvier

C'est maintenant !

En savoir plus

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Focus Expert : Pascal DEVERNAY, ex-Directeur Logistique Monde – Renault pour le MBA en Supply Chain Management !

Pascal DEVERNAY dispense des cours depuis deux ans, consacrés à la Supply Chain Automobile, aux étudiants du MBA Supply Chain Management.

L’objectif ?

Donner aux étudiants un intérêt pour la fonction logistique, les aider à en comprendre ses enjeux selon les domaines d’activités dans lesquels ils sont appelés à agir et améliorer leur efficacité dans cette fonction s’ils sont appelés à y exercer des responsabilités. Pascal DEVERNAY aborde la globalité de la Supply Chain, des fournisseurs aux clients à la fois dans les phases de conception et la vie de série. Un accent particulier est porté sur la relation avec les autres fonctions de l’entreprise et l’aspect transversal de la chaîne logistique.

Pour ce faire, Pascal DEVERNAY s'appuie sur son expérience et son vécu : ancien élève de l’Ecole polytechnique, il a démarré sa carrière dans le Groupe DANONE (alors BSN). Il y a exercé des responsabilités en usine, au siège et en filiale, principalement dans les métiers industriels : Qualité, Organisation, Fabrication, Ressources Humaines, Gestion-Planification et Logistique. Pour les étudiants souhaitant faire un MBA en Achats et Logistique, il est accessible après la Licence pro alternance Paris.

Il rejoint en 1987 le Groupe RENAULT pour piloter le projet de mise en place du Juste-à-Temps, puis prendre successivement la responsabilité de fonctions logistiques : organisation et systèmes d’information, transport d’approvisionnement des usines, Direction de la Plateforme Logistique d’Exportation, Développement International. Il est ensuite nommé Directeur Logistique Monde.

Fortement impliqué dans l’Alliance avec Nissan, en particulier sur les synergies logistiques, il met en place l’organisation logistique commune RENAULT-NISSAN et prend la responsabilité des Fonctions Logistiques Globales de l’Alliance et reporte au Directeur Logistique Alliance. Il est nommé Expert Leader pour la Logistique.

Il a pris sa retraite en 2010 et exerce depuis des activités dans le domaine de la Formation, de l’Education et du Coaching.

 
Pour en savoir plus sur le programme du MBA Supply Chain Management !