Vous avez organisé récemment un défilé de mode dans le cadre de la « Fashion show ». Quel a été votre ressenti face à ce projet ?

« Il s'agit d'un projet très stimulant et formateur. Bien que ce type d'exercice soit relativement oppressant, il y a un réel sentiment de satisfaction qui se dégage à travers la création d'un projet et d'une collection, menée de façon efficace et en équipe ! »

Comment s’est déroulé le travail d’équipe ? Quelles ont été les différentes étapes ?

« Avant le lancement du projet, il est important de déterminer les rôles de chacun et d'établir en amont, des phases de discussion et de validation. Ces étapes paraissent essentielles puisqu'elles permettent à tous de maîtriser le sujet à la perfection et réfléchir en équipe aux tâches à accomplir. La première étape est de répartir les rôles, puis de réfléchir ensemble à la création de la maison et du projet. L’étape suivante est d’avancer en autonomie sur les différentes missions à accomplir, tout en réalisant des points intermédiaires permettant de faire le bilan sur notre avancée. Enfin, les dernières étapes sont la clôture du projet, l’organisation et la préparation à l’oral. »

Le jour J, comment vous sentiez-vous avant le défilé ? Et après ?

« Avant le défilé, on ressent un mélange de stress et d'enthousiasme. Après le défilé, on ressent un sentiment de fierté et de soulagement. Généralement, les élèves sont très satisfaits d'avoir réalisé en si peu de temps, un projet de toute pièce qui leur permet d'ajouter une nouvelle compétence sur leur CV. »

Quels ont été les retours du jury ?

« Les retours du jury ont été très positifs. Bien qu'il y ait des points d'amélioration à prendre en compte, notre travail a été fructueux. »

Recommanderiez-vous ce projet à un futur étudiant ?

« Bien-sûr. C'est un projet très formateur qui nous prépare au monde professionnel et surtout, à gérer des projets en urgence. »

Aujourd’hui, vous êtes également en alternance dans une agence. Pouvez-vous en parler ?

« J'ai trouvé l'agence grâce aux recommandations d'une camarade de classe. J'ai d'abord commencé en tant que stagiaire en première année de MBA. J'ai la double casquette d'attachée de presse et de community manager pour différents clients, spécialisés dans le secteur de la mode et du luxe. En tant qu'attachée de presse, mes missions consistent à produire des contenus, relancer les journalistes, organiser des interviews et événements presse. Pour le poste de community manager, je suis chargée de créer et gérer des plannings de publication, produire des contenus et visuels, dresser des bilans en fin de mois. Compte tenu de ma progression au sein de l'agence, je souhaiterai bien évidemment prolonger cette expérience dans les mois / années à venir. »

 

Si vous aussi, vous êtes passionné.es par le luxe, alors n’hésitez pas à vous inscrire au MBA Management et Marketing du Luxe. Vous pouvez également vous rendre au Forum d’admission. Enfin, vous pouvez candidater en ligne ou télécharger le dossier de candidature.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

MBA Management et Marketing du Luxe (MBA2)

Admission bac+4/5 ou en alternance
Rentrée(s)
Octobre
Description : 
Afficher la description
Classé dans le Top 10 SMBG 2016, ce MBA (alternance possible) délivre un Titre certifié de niveau I de Manager en marketing du luxe. Il forme aux métiers de management dans le secteur du luxe et vous permet de construire votre réseau professionnel avec l'ensemble de nos partenaires.

© Copyright 2020 MBA ESG - Mentions légales