« La formation était rapide et permettait de s’insérer rapidement dans la vie active au sein d’entreprises renommées », Camille Garcia, alumni du MBA Communication, digital et événementiel, PR et Analyst Relations chez Accenture France

Image Camille Garcia

Du haut de ses 38 ans, Camille n’a pas trouvé sa voie tout de suite : munie d’un parcours de langues, elle a exercé comme professeur d’anglais dans un lycée. Un jour, elle s’est rendue compte que l’idée de donner des cours toute sa vie ne lui convenait pas. Le désir de Camille : gravir les échelons, voyager, travailler sur des projets différents et se construire un solide réseau. Elle a donc fait le choix de se réorienter en communication. Suivant les conseils d’une amie, ancienne étudiante du MBA Luxe aux MBA ESG, Camille a choisi de s’inscrire au MBA Communication, média et événementiel, devenu aujourd’hui le MBA Communication, digital et événementiel.

Une porte vers de belles opportunités professionnelles

Après l’obtention de son diplôme, Camille a pu réaliser une multitude de stages dans la communication et se forger une véritable expérience professionnelle. Les portes se sont ouvertes : réalisation d’un stage en relations presse au sein du département « Tech et Corporate » de l’agence Burson-Marsteller.

« Cette structure m’a appris la rigueur, être force de proposition et de conseil auprès de mes clients ».

Depuis l’agence, elle s’est spécialisée en nouvelles technologies. Ses clients oeuvraient pour la plupart, dans le domaine de l’Intelligence artificielle, du Cloud, du Big Data. Son rôle était d’accroître leur présence dans les médias, être garante de la bonne image de la marque, conseiller et accompagner la directrice communication côté annonceur dans ses fonctions.

« J’ai acquis au fil des ans toutes les bases opérationnelles : rédaction de communiqués, de tribunes, de cas clients, organisation d’interviews, logistique d’événements ou conférences de presse. Puis dans un second temps, j’ai évolué sur des missions plus stratégiques, missions de conseil, manager une équipe ou répondre à des appels d’offres pour générer de la croissance en interne. »

Bénéficier d’une vision large pour trouver sa voie

Passant de la communication de crise au lobbying, relations presse ou encore publicité, le spectre d’enseignements est large. « Ce qui nous permet in fine de définir ce que l’on préfère et de mieux nous orienter lors de nos recherches de stages. » dit-elle.

Au niveau des intervenants, elle les a trouvés « sympathiques, compétents et disponibles si l’étudiant avait la moindre question. »

« J’ai rencontré également des enseignants comme Anthony Babkine que j’ai recroisé plus tard chez TBWA et dont je suis la carrière à distance via LinkedIn. Son parcours est devenu impressionnant et j’aime bien l’idée de l’avoir eu comme prof, il y a presque 10 ans aux MBA ESG quand il était encore tout jeune. »

Elle se souvient aussi des forums de recrutement organisés par l’école, avec des recruteurs. Les élèves pouvaient les rencontrer et transmettre leurs CVs pour des stages ou des alternances.

Le conseil de Camille

« Etre motivés, curieux et surtout passionnés ! Se rendre en cours doit être excitant et non une corvée. Enfin, il faut être méthodiques et bien organisés pour pouvoir gérer vie scolaire, vie professionnelle et examens quand on en a ! »

 

 

Vous aussi, vous êtes issu.e d’un Bac +4/+5 et vous souhaitez enrichir votre CV de différentes expériences professionnelles ?

Alors n’hésitez pas à venir consulter le programme du MBA Communication, digital et événementiel.

Vous pouvez assister aux Portes Ouvertes, vous inscrire au Forum d’admission, candidater en ligne ou télécharger le dossier de candidature.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

MBA Communication, digital et événementiel (MBA2)

Admission admissions bac +4/5, initial, apprentissage ou professionnalisation 12 mois
Rentrée(s)
Janvier / Octobre
Classement meilleurs masters
2ème
Description : 
Afficher la description
Classé 1er du classement SMBG des meilleurs Masters, Ms et MBA, ce programme forme à l’ensemble des techniques de communication offline et online afin de maîtriser les enjeux d’un secteur en pleine mutation. Alternance possible

© Copyright 2020 MBA ESG - Mentions légales