Licence communication : quelle poursuite d’études choisir ?

Licence communication : quelle poursuite d’études choisir ?

Les titulaires d’une licence pro en communication peuvent poursuivre leurs études afin de disposer des compétences requises par certains postes à responsabilités. MBA ESG leur propose des formations de haut niveau, notamment le MBA Marketing et communication et le MBA Communication, digital et événementiel.

Le MBA Marketing et communication 

Les titulaires d’une licence pro en communication peuvent intégrer des formations de niveau master dans des écoles de communication. Pour sa part, le MBA Marketing et communication (M1) proposé par MBA ESG est accessible non seulement avec ce diplôme, mais aussi avec une licence délivrée par une école de commerce. Cette formation en communication s’adresse également aux titulaires d’un diplôme équivalent en économie, droit, sociologie, lettre ou psychologie. 

Les étudiants du MBA Marketing et communication sont formés à la stratégie de communication, aux techniques rédactionnelles, à la création de blogs, à la communication événementielle, au métier d’annonceur et à la communication hors-média. Ils sont aussi initiés aux études de marché, aux stratégies marketing, à l’analyse du comportement des consommateurs, au marketing digital, au marketing international et à la politique de distribution. Ainsi, les étudiants choisissant ce master disposent d’une double compétence en marketing et en communication. 

Le MBA Communication et événementiel

Le MBA Communication et événementiel de MBA ESG est accessible avec un master en communication, en gestion ou en commerce. Cette formation de haut niveau en communication propose un programme complet incluant des cours de stratégie de communication, de projet d’entreprise, de techniques rédactionnelles, de relations presse et de community management. Le programme comprend aussi des modules sur des thèmes variés comme le media-training, le media planning, la communication à 360°, la stratégie événementielle et la gestion financière des événements. En outre, les apprenants sont initiés à la communication digitale ainsi qu’aux techniques managériales et juridiques.

Axé sur la professionnalisation, le MBA Communication et événementiel se déroule en alternance avec des journées en cours et en entreprise. Pour aider les étudiants dans leur recherche de contrat de professionnalisation, MBA ESG organise des ateliers d’insertion professionnelle et CV. Ils sont aussi formés aux techniques utilisées en entretien pour être préparés aux entrevues professionnelles. 

À la fin de leur cursus les étudiants de MBA ESG disposent des compétences requises pour exercer divers métiers, dont celui de directeur de la communication, de responsable de la communication, de consultants en relations publiques ou de social media manager. Ils peuvent aussi se professionnaliser dans l’événementiel en tant que chefs de projet.

 

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

MBA Communication, digital et événementiel (M2)

Admission rythme alterné ou bac+4/5
Rentrée(s)
Janvier / Octobre
Meilleurs masters
1er
Description : 
Afficher la description
Classé 1er du classement SMBG des meilleurs Masters, Ms et MBA, ce programme forme à l’ensemble des techniques de communication offline et online afin de maîtriser les enjeux d’un secteur en pleine mutation. Alternance possible

© Copyright 2019 MBA ESG - Mentions légales