Master communication : découvrez la formation de MBA ESG

Master communication : découvrez la formation de MBA ESG

Le secteur de la communication continue de recruter en raison des besoins des entreprises de se démarquer de la concurrence. Les personnes souhaitant préparer un master en communication ont le choix parmi différentes formations. MBA ESG propose deux cursus, à savoir le MBA Marketing et communication, et le MBA Communication, digital et événementiel.

Le MBA Marketing et communication

Le MBA Marketing et communication de MBA ESG est une formation de niveau M1 (bac+4) accessible aux titulaires d’une licence en communication ou d’un bac+3 en gestion, économie, lettre, droit, sociologie ou psychologie. Le programme comprend différents cours relatifs à la communication, notamment la politique de communication, les techniques rédactionnelles pour les communiqués de presse, la communication événementielle et la création de blog. Les étudiants sont aussi formés à la communication hors-média et au métier d’annonceur. Le programme du master Marketing et communication comprend aussi des cours de stratégie et de démarche marketing, d’analyse du comportement des consommateurs, d’études de marchés, et de politique de prix et de distribution. Il est à remarquer que l’alternance est possible pour cette formation à raison de 3 jours de cours par semaine pendant 2 semestres. Pour valider leur formation, les apprenants doivent totaliser 3 mois de présence en entreprise. À la fin de leur cursus, ils peuvent poursuivre leur formation au sein de MBA ESG avec le MBA Communication, digital et événementiel.

Le MBA Communication et événementiel

Cette formation de haut niveau proposée par MBA ESG s’adresse aux titulaires d’un bac+4 ou d’un bac+5 en commerce ou en gestion. Le programme comprend différents volets, dont la communication globale incluant des cours de stratégie de communication, de projet d’entreprise, de communication interne, de techniques rédactionnelles et de relations presse. Les étudiants sont aussi initiés à la communication à 360°, au media planning et au media training. En outre, ils apprennent la stratégie événementielle et la gestion financière des évènements. Le programme comprend également un volet relatif à la communication digitale incluant des cours de communication Web, de création de contenus dans les médias sociaux, de création publicitaire, de brand content et de storytelling. L’alternance est aussi possible pour cette formation au rythme de 2 jours de cours par semaine pendant 2 semestres. Il est à noter que MBA ESG dispose d’une direction des relations entreprises qui organise des ateliers afin de préparer les étudiants aux entretiens d’embauche et de les aider à rédiger un CV et une lettre de motivation efficaces. Le MBA Communication, digital et événementiel prépare à différents métiers comme celui de directeur de la communication, de chef de projet événementiel, de responsable média ou de chef de projet digital.

 

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

MBA Communication, digital et événementiel (M2)

Admission rythme alterné ou bac+4/5
Rentrée(s)
Janvier / Octobre
Meilleurs masters
1er
Description : 
Afficher la description
Classé 1er du classement SMBG des meilleurs Masters, Ms et MBA, ce programme forme à l’ensemble des techniques de communication offline et online afin de maîtriser les enjeux d’un secteur en pleine mutation. Alternance possible

© Copyright 2019 MBA ESG - Mentions légales