Venez vivre à l'heure des MBA ESG  !

Le service des admissions

sera ravie de répondre à vos questions

Je prends RDV

Participez au forum

pour accélérer votre admission ! Places limitées !

Je m'inscris

Participez à nos Portes ouvertes

Rencontrez-nous !

Je participe

Les MBA ESG et LISAA ouvrent un MBA en Production de Jeux vidéo

Avec un chiffre d’affaires en hausse de 6 % depuis 2 ans, le secteur français du jeu vidéo est l’un des plus dynamiques. Il est passé en France, comme dans le reste du monde, devant les industries de la musique ou du cinéma. Les raisons de ce succès : les innovations technologiques bien sûr, mais aussi à l’explosion des jeux "free to play" utilisés aujourd’hui par 70 % de la population.

C’est pour répondre à ces nouveaux défis, préparer les managers et producteurs de demain et offrir une réponse aux attentes de cette industrie en plein essor que les MBA ESG ouvrent en partenariat avec LISAA (l’Institut Supérieur des arts Appliqués) ce MBA Production de Jeux Vidéo, Video Game Producer.

Accélérer l’insertion professionnelle

Afin de former des professionnels adaptés à leur environnement, le MBA Production de jeux vidéo met tout en œuvre. Entre autre : l’enseignement y est dispensé par des professionnels du secteur, la formation se fait en alternance école-entreprise, des conférences favorisant le networking seront proposées, les étudiants participeront à de nombreux salons et évènements dédiés aux jeux vidéo (Paris Games Week, E3 à Los Angeles, Gamescom à Cologne, Tokyo Game Show…).

Au cours de l’année, les étudiants devront produire en groupe un jeu vidéo qui sera mis en ligne. Ils encadreront pour cela les étudiants de 3e année du bachelor Jeu vidéo 2D/3D de LISAA dans la réalisation de leur projet de fin d’études. La soutenance se tiendra devant un jury de professionnels du secteur.

Des métiers de la production au business

Les diplômés du MBA pourront prétendre aux métiers de producteur vidéo ou game director dans les studios de production. Ou encore à des métiers plus orientés vers le busines du jeu, tels que live producer, economic/monetization designer ou product manager.