Le MBA Management du sport en Guadeloupe : Une première réussie!

Le MBA ESG Management du sport en Guadeloupe : Une première réussie!

Le sport évolue, les métiers du sport sont en pleine mutation. Toujours soucieux d’être à l’avant-garde des problématiques sportives, le CREPS des Antilles et de la Guyane, en collaboration avec MBA ESG Paris, a lancé la première promotion du MBA Management du Sport. Une première aux Antilles-Guyane.  Cette formation diplômante, résolument orientée vers la professionnalisation, a pour objectif de rendre les jeunes managers du sport immédiatement opérationnels pour répondre à de nouveaux défis.

La formation qui a débuté en octobre 2014 avait pour parrain Lilian Thuram. La remise des diplômes de cette première promotion s’est déroulée en mai 2016. Les 16 étudiants nouveaux managers du sport se sont vus remettre leur diplôme en présence de leurs proches et des partenaires privés et publics.

En octobre 2016, une nouvelle promotion sera accueillie. Laura FLESSEL en sera la marraine. Cette nouvelle formation sera centrée sur le lien formation/entreprise à travers des projets montés et évalués dans l’entreprise. Pour cela des outils seront mis à disposition des étudiants comme le compagnonnage de la première promotion.

Les plus de la formation :

  • L'expertise professionnelle des intervenants de MBA ESG et de CONFOR PME
  • Des contenus variés et riches, dispensés par des experts du secteur du marketing, du sponsoring, des médias, de la communication, du financement du sport, des nouvelles technologies de l'information, du droit du sport.
  • Seize modules en e-learning (Le lancement de nouveau produit, la gestion de projet, les réseaux sociaux, la stratégie marketing...)
  • L'organisation de deux " Rendez-vous du sport" pour rassembler les acteurs du sport et développer des réseaux professionnels
  • L'évaluation à travers des mises en situation professionnelle lors des séminaires d'urgence ,

Témoignage / Déborah BERNIER, diplômée en 2016
Professeur de sport au CREPS des Antilles et de la Guyane, déjà titulaire d’une maitrise STAPS, j’ai eu l’opportunité de suivre la formation MBA Management du sport au CREPS des Antilles et de la Guyane. Cette formation m’a permis de m’élever professionnellement d’une part et de voir le sport d’aujourd’hui et de demain autrement. La richesse des interventions ainsi que l’organisation pédagogique de la formation m’ont apporté un véritable répertoire de compétences dans le management du sport. J’ai ainsi pu intégrer et développer un nouveau service au sein d’un établissement d’Etat : le Marketing, l’Evènementiel et la communication. Je ne remercierai jamais assez les personnes qui m’ont encouragée à poursuivre cette voie.

 

Plus d'infos sur les formations MBA en management du sport

 

 

Ces articles pourraient vous intéresser :

Le Partenariat Forest Hill / MBA ESG

Ouverture du MBA Management du sport en Algérie

Nouveau partenariat entreprise : ASICS et MBA Management du sport

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

MBA Management du Sport (M2)

Admission rythme alterné ou bac+4/5
Rentrée(s)
Octobre
Meilleurs masters
3ème
Description : 
Afficher la description
Ce MBA forme les responsables opérationnels en marketing, en management et en communication, capables de maîtriser les particularités du secteur sportif.

© Copyright 2019 MBA ESG - Mentions légales