Stéphane Le Tavernier, Sony Music France aux MBA ESG.

Stéphane Le Tavernier, PDG de Sony Music France et parrain de la promotion 2015 du MBA ESG Production musicale et développement d'artiste sera présent sur le Campus des MBA ESG, le Mercredi 15 avril 2015.

Il abordera avec les étudiants différents thèmes : les nouveaux modèles économiques de la musique numérique et le développement d'artiste à l'ère d'internet. Il commentera aussi l'actualité du secteur comme par exemple le rachat du site de streaming TIDAL par le rappeur Jay-Z. 

Stéphane Le Tavernier donnera également aux étudiants, des conseils sur les différentes orientations professionnelles qui s’offriront à eux à l’issue de leur année d’études : label, éditions musicales, management d'artiste… 

Focus sur Stéphane Le Tavernier :

Né au milieu des années 60 à Toulouse, Stéphane Le Tavernier est diplômé de l’ESSEC. Il débute dans la publicité (agence TBWA) puis chez l’Oréal qu’il quitte en 1995 pour rejoindre l’industrie musicale chez BMG Entertainment France au sein du label RCA. Il rejoint ensuite Sony Music Entertainment France au sein du label EPIC, qu’il sera amené à quitter en 1999 pour participer à la création de la société Zomba Records France. Il en prend la Direction Générale en 2003 à l’issue de son rachat par le groupe BMG. En 2005 à la fusion des groupes BMG et Sony Music, il réunit les labels Jive et Epic et en prend la Direction Générale.

Il est ensuite nommé Directeur Général de la société Sony Music Entertainment  France en Juin 2007 avant d’en prendre la Présidence en Mars 2010.

A noter : Le programme de MBA Management de la production musicale et développement d’artiste est aussi proposé en formation sur 2 ans pour des diplômés de niveau Bac+3, plus d’informations : MBA 1ère année Production audiovisuelle et musicale.