Nos étudiants en MBA Production de Jeux Vidéo en visite au VideoGame Executive Forum

Nos étudiants en MBA Production de Jeux Vidéo en visite au VideoGame Executive Forum

Nos étudiants en MBA Production de Jeux Vidéo, Producer se sont rendus du 11 au 12 avril à Angoulême au VideoGame Executive Forum.
Cet événement est l’occasion, pendant 2 jours de conférences, d’ateliers, de keynotes et de networking, de traiter des tendances des nouveaux marchés, des dispositifs de financement des entreprises et des productions dans l’industrie du jeu vidéo, de stratégie, de prospective d’intelligence artificielle et plus encore…

Mathieu Monsauret (étudiant en MBA  Production de Jeux Vidéo): Le séjour m'a apporté beaucoup de connaissances très utiles pour la suite de ma carrière. J'ai pu poser beaucoup de questions qui m'ont appris comment gérer le crunch dans le jeu vidéo, et quelles sont les pièges à éviter dans mon métier. Ce que je retiendrai le plus, je pense, est d’avoir pu parler et poser des questions à John Romero, quelqu'un que j'admire énormément pour sa carrière. Il est notamment le créateur de jeux comme Doom et Quake, qui sont des classiques du jeu vidéo. Ce forum n’a fait que me conforter dans mon choix de carrière : être Producer dans un studio de jeux vidéo.

Dash Spiegelman : En tant qu'étudiant du programme de production de jeux vidéo, j'ai assisté au Forum exécutif du jeu vidéo de 2018. Quelle agréable surprise ! J'avais assisté à d'autres événements similaires, notamment à la Paris Games Week en France, à l'Expo Playcrafting et à la conférence Games for Change à New York, mais la "VGFE" était unique. En arrivant à Angoulême, au lieu de me retrouver dans une grande foule impersonnelle, j'ai été surpris par le fait que tout le monde était intime et chaleureux. Les exposants du "VGFE" étaient pour la plupart des indépendants et des petits propriétaires de sociétés de jeux qui étaient tous désireux de nous montrer leurs jeux et nous transmettre toute la connaissance qu'ils avaient de l'industrie. C'était une opportunité à ne pas manquer ; nous avons pu converser avec des personnes influentes comme méconnues mais toutes aussi intéressantes et par ce fait, développer notre réseau. Les « talks/panels » nous ont beaucoup appris aussi concernant l'intérêt du IA dans les jeux vidéo et son futur, les formes de financement ici en France et dans l’Europe plus généralement, etc. J'ai beaucoup apprécié mon expérience et je le recommande vivement à tous futurs étudiants MBA ESG qui envisagent d'y assister.

Plus d'infos sur le MBA Production de Jeux Vidéo, Video Game Producer
Ces formations peuvent aussi vous intéresser

MBA Production de jeux vidéo, Video Game Producer

Admission bac+4/5 ou en alternance
Rentrée(s)
Septembre
Classement SMBG
Prix de l'innovation
Description : 
Afficher la description
Les MBA ESG ouvrent en partenariat avec LISAA (l’Institut Supérieur des arts Appliqués) le MBA Production de Jeux Vidéo, Video Game Producer ! Ce programme prépare les managers et producteurs de demain aux attentes de cette industrie en plein essor en France

© Copyright 2015-2016 MBA ESG - Mentions légales