Venez vivre à l'heure des MBA ESG  !

Le service des admissions

sera ravi de répondre à vos questions

Je prends RDV

Participez au forum

pour accélérer votre admission ! Places limitées !

Je m'inscris

Participez à nos Portes ouvertes

Rencontrez-nous !

Je participe

La SUPER porte ouverte

Jeudi 5 janvier, MBA ESG a ouvert ses portes aux futurs étudiants pour la SUPER porte ouverte, spéciale rentrée de janvier. Cet événement a été l'occasion pour les candidats de découvrir les différentes filières proposées en 1 ou 2 ans sur le campus, de rencontrer toutes les parties prenantes de l'école et également d'accélérer leur admission. En parallèle, plusieurs ateliers sur le thème du recrutement ont été organisés, ainsi que des entretiens avec des entreprises en recherche d'alternants et stagiaires. La SUPER Porte Ouverte a rencontré un véritable succès et a permis aux participants de se préparer au mieux pour leur rentrée de janvier.

La présence d'experts en recrutement

Plusieurs ateliers sur le thème du recrutement ont été animés par des professionnels de l'emploi et de la formation au sein de la cafétéria, entièrement refaite à neuf avec du mobiliers de qualité. Ce grand espace lumineux est devenu un lieu cosy et chaleureux, propice aux échanges et aux rencontres.

L'atelier "coaching CV" animé par le service alternance, la Direction Placement et Relations Entreprises a permis aux participants de découvrir les méthodes efficaces pour rédiger et mettre en valeur leur CV. L'objectif était de leur donner tous les outils nécessaires pour optimiser leur employabilité et se démarquer auprès des recruteurs.

D'autres ateliers, animé par Sandrine Poilbois, formatrice et coach certifiée, ont été consacré au développement du réseau professionnel et à la présentation en entretien. Les participants ont ainsi appris les bonnes pratiques pour se présenter de manière impactante et convaincante lors d'un entretien d'embauche.

Des rencontres avec des entreprises en recherche d'alternants et stagiaires

Lors de cette soirée, les participants ont eu l'opportunité de rencontrer des entreprises. Ces temps d'échange leur ont permis de découvrir les opportunités de stage et d'alternance. Ils ont ainsi pu dialoguer avec les représentants des entreprises et poser toutes leurs questions sur les missions, les compétences attendues et les perspectives d'évolution, montrer leurs motivations et éventuellement décrocher un entretien pour poursuivre le processus de sélection. Pour les étudiants cette étape est particulièrement importante, car elle leur permet de développer leur réseau professionnel et de trouver une entreprise qui leur correspond. Elle est également une voie de choix pour faciliter leur insertion professionnelle une fois leur formation terminée.

Le service de l'alternance et le service des stages avaient par ailleurs contacté les entreprises partenaires de MBA ESG afin de pouvoir proposer des offres. Grâce à leur engagement, 75 offres étaient proposées, et à pourvoir.

Des échanges avec les parties prenantes de l'école

Enfin, les participants ont pu rencontrer les responsables des filières, les étudiants ambassadeurs et l'équipe d'admission. Cette rencontre permet aux candidats de poser toutes leurs questions sur les différentes formations proposées et de mieux comprendre les modalités d'admission. Les étudiants ambassadeurs, quant à eux, ont pu partager leur expérience de l'école et donner un aperçu de la vie étudiante sur le campus.

Vous souhaitez intégrer MBA ESG en janvier ?

Rentrée décalée