Venez vivre à l'heure des MBA ESG  !

Le service des admissions

sera ravi de répondre à vos questions

Je prends RDV

Participez au forum

pour accélérer votre admission ! Places limitées !

Je m'inscris

Participez à nos Portes ouvertes

Rencontrez-nous !

Je participe

Tournoi Mario Kart

Fin mai, dans le cadre de leur challenge de fin d’année, Gabriel, Clarence, Sacha, Théo, Nicolas et Ophélie, en MBA1 Management du Sport, étaient en charge d’organiser un tournoi e-sport. C'est donc dans la cafétéria de l'école que nos étudiants ont organisé un tournoi Mario Kart. Une belle soirée sous le signe de la bonne humeur !

Mario Kart, un jeu qui rassemble

Selon nos 6 organisateurs, ce jeu mythique, connu de tous, accessible, facile à comprendre et réveillant l’esprit de compétition, était le meilleur jeu pouvant rassembler toutes les filières des MBA le temps d’une soirée. Dans ce tournoi Mario Kart, les règles étaient simples. Par pool, les joueurs s’affrontaient successivement en mode multijoueur sur les grands prix.

4, c’est le nombre de circuits sur lesquels les joueurs devaient cumuler le maximum de points. En effet, selon leur classement à chaque course, des points leur étaient accordés. Plus le score était élevé, plus le joueur avait de chance de terminer 1er.

32, c’est le nombre total de participants à ce tournoi. Étudiants en MBA ou externes, tous étaient conviés. Et le classement final arriva !

Félicitations à Louis en MBA2 Management du sport qui a fini à la première place, suivi de Baptiste en MBA2 Logistique et enfin Corentin, étudiant externe en 3ᵉ position.

Un tournoi profitable

Ce tournoi n’avait pas pour seul but de proposer une soirée divertissante à nos étudiants. En effet, la participation demandée était de 10 €. À cela s’ajoutait un numéro gratuit pour la tombola, et pour les volontaires, un deuxième numéro pouvait leur être distribué en contrepartie d’une petite pièce. Un stand de crêpes et de boissons était également présent. L’objectif était de récolter des bénéfices pour une association. L’équipe d’organisateurs ayant à cœur d’apporter leur aide aux enfants malades, c’est l’association les Petits Princes qu'ils ont choisi qui a pour but de réaliser les rêves des enfants atteints de maladie. Ainsi, cette soirée connue un franc succès, car un total de 440 € a pu être récolté pour l’association !

Un vrai challenge d’organisation

Le succès de cette soirée n’aurait pas eu lieu sans la persévérance et le réseau de toute l’équipe. En effet, pour la petite anecdote, la personne qui a fourni tout le matériel électronique pour ce tournoi est une connaissance d’un des membres de l’équipe rencontrée à plusieurs reprises lors d’événements.

Nous avons commencé l’organisation du tournoi en octobre. Cela a été difficile pour nous de trouver des sponsors pour nous aider dans l’organisation. Les entreprises qui nous ont sponsorisé sont celles dans lesquelles des élèves de notre promotion travaillent, ainsi qu’une autre pour laquelle il nous a valu de longues négociations. C’est un événement qui, personnellement, m’a pris beaucoup d’heures de travail et d’énergie. Je suis contente que tout se soit très bien passé.

Ophélie, étudiante en MBA1 Management du sport.

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

MBA ESG - dégradé - Background