Venez vivre à l'heure des MBA ESG  !

Le service des admissions

reste ouvert tout l'été.

Je prends RDV

Participez au forum

pour accélérer votre admission ! Places limitées !

Je m'inscris

Participez à nos Campus Inside

Rencontrez-nous !

En savoir plus

En route vers la Bourse de Commerce pour nos étudiants du MBA2 Management et Marketing du luxe

Au mois de mai, nos étudiants du MBA2 Management et Marketing du luxe ont pu visiter la Bourse de Commerce et notamment découvrir l'exposition de Charles Ray, sculpteur américain et figure majeure de l’art. Cette journée a été organisée d'une main de maître par 3 étudiantes : Farrah, Prisca et Farah, dans le cadre du projet "Club étudiant" lié à la formation (projet mené au cours de l'année où les étudiants doivent conduire et piloter un événement de A à Z). Retour sur cette visite riche en culture !

La visite

De prime abord, cette visite était destinée à l'ensemble des étudiants du MBA management et marketing du luxe et du MBA management et marketing de la mode et du design en 1ère et 2ᵉ année. Puis, la visite étant gratuite, nos étudiantes organisatrices ont décidé d'ouvrir les inscriptions à l’ensemble de l’école. Le jour-j, l’équipe organisatrice et les étudiants se sont retrouvés à la statue « Horse and rider » sur le parvis du musée. La visite a pu débuter avec la présence d'un médiateur conférencier. Le groupe d'étudiants ont pu découvrir quelques pièces dont l’accès était interdit au public, et en fin de visite, un temps d’échange avec le conférencier était prévu. Impliqué et bienveillant, le conférencier a pu transmettre son savoir aux étudiants.

Retour sur l’organisation de l’événement

Cela a été un véritable challenge d’organiser cet évènement. Nous devions penser à toutes les actions à mettre en place et également faire face aux imprévus : le désistement de deux membres de notre groupe un mois avant la visite, la recherche de financement et la négociation auprès de la Bourse de Commerce pour obtenir un espace dans le musée. Nous nous sommes donc réorganisées et nous avons redoublé d’efforts face à ces changements. Ensuite, concernant la recherche de financement, nous avons tout mis en œuvre afin de récolter un budget suffisant. Pour cela, nous avons fait appel à nos employeurs et même si tous n’ont pas répondu présents, nous avons eu la chance d’avoir eu la contribution de Mounia Paris à notre projet. Enfin, la négociation avec le service Groupes du musée a été difficile. Nous avons dû abandonner l’idée d’un moment de convivialité dans un espace réservé du musée, car cela s’avérait difficile à mettre en place. Cependant, nous avons insisté pour avoir, à l’issue de la visite, un moment d’échange avec le conférencier. La dernière difficulté a été l’annulation de plusieurs participants une demi-heure avant le début de la visite. De 18 personnes inscrites, nous sommes passées à 10 personnes participantes. Nous avons donc décidé d’annuler notre jeu-concours afin d’offrir directement des lots aux participants. Pour résumer, grâce à ce challenge, nous avons compris que la clé de la réussite réside dans la communication. Nous avons su le faire tout au long du projet et cela a renforcé notre cohésion. Le résultat a été à la hauteur de nos attentes : des participants impliqués et curieux, un conférencier investi et soucieux du groupe et qui n’a pas hésité à prolonger la visite plus longtemps que prévu.

Prisca, étudiante en MBA2 management et marketing du luxe.

Cette formation peut vous intéresser !

Luxe et Hôtellerie - MBA 2

MBA Management et Marketing du Luxe (MBA2)

MBA luxe
Rentrée

Octobre

Admissions

Bac+4/5

Rythme

En alternance

Diplôme

Manager en marketing du luxe
niveau 7

Découvrir