Venez vivre à l'heure des MBA ESG  !

Le service des admissions

sera ravie de répondre à vos questions

Je prends RDV

Participez au forum

pour accélérer votre admission ! Places limitées !

Je m'inscris

Participez à nos Portes ouvertes

Rencontrez-nous !

Je participe

Retour sur le voyage à Florence, capitale de la maroquinerie de luxe

Les étudiants en 2ème année du MBA Management et Marketing du Luxe ont eu la chance de découvrir la ville de Florence, en Toscane. Au cours de ce séjour, les étudiants ont pu comprendre que Florence, capitale de la maroquinerie de luxe par excellence, est intimement liée à la France concernant le secteur du luxe.

Des visites culturelles liées au monde du luxe

Pendant tout le séjour, nos étudiants ont eu la possibilité de participer à des visites guidées relatives au secteur du luxe (maroquinerie, parfumerie, textile).

Au programme :

  • Visite guidée en anglais au Musée Gucci
  • Visite guidée en anglais au Musée Salvatore Ferragamo
  • Visite de la plus ancienne boutique de luxe du monde : l’Atelier de parfumerie pharmaceutique de Santa Maria Novella
  • Visite d’un artisan textile qui fabrique des tissus d’exception comme au XVIIIème siècle

Visite au Musée Gucci

Ce musée, ouvert en 2011, est dédié à la célèbre maison de couture italienne Gucci, présentant des vêtements et des sacs à main. Ainsi, nos étudiants ont pu apercevoir les publicités cultes de la marque avec une reproduction de ces publicités mises en scène par des modèles. Ils ont aussi pu découvrir des éléments clés de la marque (collections de chaussures d'une année à l'autre, sacs, tenues, etc.).

Visite guidée au Musée Salvatore Ferragamo

Nos étudiants ont eu la chance de visiter le célèbre musée Salvatore Ferragamo, grande marque de mode de luxe italienne. Ainsi, nos futurs professionnels du luxe ont découvert l'univers du créateur des chaussures italiennes. Ils ont été exposés à plus de 10 000 modèles de chaussures fabriqués entre 1920 et 1960. La visite leur a également permis de découvrir des films, des coupures de presse, du matériel publicitaire, des vêtements et des accessoires des années 1950 à aujourd'hui.

Visite de la plus ancienne boutique de luxe du monde

L'Officina profumo farmaceutica di Santa Maria Novella (Atelier de parfumerie pharmaceutique de Santa Maria Novella), aussi connu sous le nom d'Antica Spezieria di Santa Maria Novella, est une ancienne pharmacie italienne. Nos étudiants ont pu approfondir leurs connaissances en découvrant l'ensemble des gammes de cosmétiques et parfums de luxe. Ouverte en 1612 par des moines dominicains, cette pharmacie-parfumerie est la plus ancienne du monde occidental toujours en service.

Visite d'un artisan de tissus d'exception

Durant le séjour, nos étudiants ont également visité La Fondation d'Art de la soie Lisio. L'objectif était de connaître et comprendre l'art du tissage à la main de la soie, de l'or et de l'argent grâce aux activités pédagogiques mêlant théorie et pratique.

Des repas italiens aux petits oignons

Lors de ce voyage pédagogique, nos élèves ont pu conjuguer visites et plaisirs. Ils ont dégusté des plats italiens accompagnés d'une dégustation de vin rouge toscan, au cours d'un dîner dans un restaurant florentin. Sans oublier la dégustation des célèbres glaces italiennes, des pâtes "Al Dente" et des pizzas.

Temps libre pour plonger dans la culture italienne

Durant le séjour, nos élèves ont pu profiter de temps libre pour explorer la ville de Florence et découvrir sa culture :

  • promenade ensoleillée au sommet de la basilique San Miniato Al Monte
  • petite visite au marché en plein air de San Lorenzo avec achats de souvenirs
  • déambulation dans les jolies ruelles où se trouvent les plus belles boutiques de luxe hautes coutures
  • shopping au Rinascente Firenze (équivalent du Printemps en France)

Pour moi, ce fut une expérience très enrichissante, d'une part, par les visites des musées Gucci et Ferragamo, ainsi que du Château avec les peintures de la Renaissance. J'ai adoré la ville de Florence et les visites, toutes remplies d'art et d'Histoire, dont le luxe et la mode. D'autre part, ce fut une véritable opportunité de mieux se connaître les uns aux autres dans un cadre riche, sérieux, mais très sympathique. 

Emilien

J’ai adoré ce voyage et je remercie l’école d'avoir organisé un tel séjour. Quatre jours à Florence, sous un soleil éclatant et des visites totalement en lien avec notre programme. En immersion totale dans l'univers du luxe, j’ai adoré échanger avec des locaux, en apprendre plus sur le savoir-faire italien, l’art du cuir, la mode et le luxe. Nous avons pu enrichir nos connaissances et notre culture générale. Tout était très bien organisé. Enfin, n’oublions pas le fameux souper florentin auquel nous avons eu le droit, le dernier soir de notre séjour. Dégustation de mets italiens, un délice ! Un grand merci pour cette expérience.

Léna

Pour moi, ce voyage à Florence a été une superbe expérience, que je n'oublierai pas. Les activités étaient parfaitement choisies et clairement en lien avec notre formation. Toutes les sorties étaient très intéressantes et j’ai beaucoup apprécié les explications détaillées à chaque excursion en présence de guides.

Farah

Cette formation peut vous intéresser !

Luxe et Hôtellerie - MBA 2

MBA Management et Marketing du Luxe (MBA2)

MBA luxe
Rentrée

Octobre

Admissions

Bac+4/5

Rythme

En alternance

Diplôme

Manager en marketing du luxe
niveau 7

Découvrir

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

MBA ESG - dégradé - Background