J'ai raté mon inscription sur Mon Master : que faire ?

Manquer son inscription sur la plateforme Mon Master peut être une source de stress et d'incertitude quant à son avenir universitaire et le début de sa carrière professionnelle. Heureusement, il existe plusieurs alternatives et solutions si vous vous retrouvez dans cette situation. Vous pouvez par exemple postuler pour des mastères et des MBA accessibles hors de la plateforme Mon Master. Ces diplômes sont proposés par des établissements privés, comme MBA ESG.

La plateforme Mon Master : comment ça fonctionne ?

Mon Master est une plateforme mise en place par l'État français pour faciliter l'inscription des étudiants dans les masters universitaires publics, dans la continuité de la licence. Elle propose une vue d'ensemble du catalogue de formations disponibles en présentiel comme à distance, consultables directement en ligne.

La procédure d'inscription sur Mon Master comporte plusieurs exigences, comme la soumission d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation, en respectant des délais précis. Malheureusement, il arrive que des étudiants passent à côté des échéances Mon Master ou ne parviennent pas à répondre à tous les critères demandés pour compléter leur inscription. Si vous vous trouvez dans cette situation, rassurez-vous : vous n'êtes pas la seule personne dans ce cas et il existe diverses solutions alternatives à Mon Master.

Que faire si on a loupé l'inscription sur Mon Master ?

Si vous avez raté votre candidature aux masters de votre choix via la plateforme Mon Master, plusieurs options s'offrent à vous pour poursuivre vos études et atteindre vos objectifs professionnels.

Diplômes de niveau bac+5, comme les masters, les MBA sont accessibles aux étudiants de niveau bac+3 minimum. Cette alternative aux masters des universités publiques est proposée par des écoles privées hors Mon Master comme MBA ESG.

MBA ESG présente une gamme de spécialisations, y compris en alternance. Les formations de MBA ESG constituent une option flexible et adaptée aux besoins du marché du travail.

Quelles sont les formations proposées par MBA ESG ?

L'école MBA ESG offre un ensemble de programmes prévus pour les étudiants qui cherchent une approche pratique et professionnalisante de l'enseignement supérieur. Avec des formations en première année de MBA accessible dès bac+3 et en deuxième année de MBA avec un niveau bac+4, les étudiants profitent d'une expertise pointue dans des domaines comme le management, le marketing, la finance, ou encore le sport et l'hôtellerie.

Les étudiants ayant raté leur candidature ou leur inscription sur la plateforme Mon Master, ainsi que ceux qui sont tout simplement intéressés par une alternative aux universités publiques peuvent découvrir les filières et les programmes des MBA lors des portes ouvertes de l'école MBA ESG. Il est aussi possible de télécharger des brochures informatives ou de prendre contact directement avec l'école pour en savoir plus sur l'admission au sein de l'établissement. Candidater à l'école MBA ESG peut être une démarche complémentaire à une candidature sur Mon Master. Les étudiants profitent alors de plusieurs options d'avenir en fonction des réponses obtenues.

Rater une échéance sur Mon Master ne marque pas la fin de votre parcours d'études supérieures. De multiples voies existent pour atteindre vos objectifs de formation et la carrière professionnelle de vos rêves. Masters publics, mastères ou MBA dans des écoles privées : considérez toutes les options qui s'offrent à vous et choisissez le parcours qui correspond le mieux à vos aspirations et à votre projet.

Pourquoi choisir MBA ESG ?

picto_expertise_pedagogique

Plus de 35 ans d’expertise
pédagogique

diplome certifiés

Titres certifiés de niveau 7
reconnus par l'État

anciens étudiants

Plus de 20 000 Alumni

MBA ESG classement

20 MBA ESG
classés Meilleurs masters par Eduniversal

entreprise partenaires

1 700 entreprises 
nous font confiance

Téléchargez la brochure

Venez nous rencontrer

18

avril

Forum d'admission
Je m'inscris

20

avril

Forum d'admission
Je m'inscris

25

avril

Portes ouvertes
Je m'inscris

23

mai

Portes ouvertes
Je m'inscris