Etre intervenant au sein du MBA Management du sport, selon Olivier Chirinian, fondateur de TakeOff Conseils

Image Olivier Chirinian

Pouvez-vous vous présenter ?

« J’ai effectué des études dans l’univers de la banque et de la finance. Je travaille depuis 25 ans dans l’univers du marketing, d’abord chez l’annonceur à Nestlé Waters puis ensuite dans le secteur des agences puisque j’ai dirigé, co-dirigé ou même fondé plusieurs agences marketing dans ma carrière. L’agence Take-Off Conseils est ma structure actuelle, c’est une agence de conseils en marketing sportif. En parallèle, j’enseigne auprès des élèves du MBA Management du Sport depuis quatre ans. »

Pourquoi avoir choisi d’enseigner aux MBA ESG ?

« Mon ami Axel Carrée, parrain du MBA et Directeur Marketing chez Lacoste, m’a présenté le cursus quatre ans plus tôt. Ce que j’aime dans cette école est le côté pratique mis en valeur, que les étudiants aient un pied dans la réalité avec des intervenants qui sont des professionnels. Et en tant que tel, je trouve qu’il est très enrichissant pour moi de leur donner des cours. Les élèves ont à peu près l’âge de mon fils qui a 22 ans, c’est toujours extrêmement intéressant de communiquer avec les jeunes générations, voir comment ils réfléchissent, quels sont leurs systèmes de valeurs, leurs références, leurs aspirations. A chaque cas pratique, on sent leur regard différent ! »

Quelles sont les qualités qu’un étudiant doit avoir pour intégrer le MBA Management du sport ?

« Pour moi, la première chose est qu’un étudiant.e doit avoir l’envie, ne pas avoir choisi cette formation par défaut ! Ensuite, il faut être curieux. Le marketing est un métier pour lequel il faut se renseigner sur beaucoup de choses en permanence. Il faut aussi savoir se remettre en question, ne jamais être sûr.e de soi. Enfin, être ouvert d’esprit et avoir une vraie culture générale est nécessaire pour réussir. »

Quel conseil souhaiteriez-vous donner aux futurs étudiants ?

« Avoir un projet professionnel très clair !

Se construire un réseau aussi est très important et permet de rebondir si besoin ! »

 

Si vous aussi vous seriez intéressé.e par le marketing sportif, venez consulter le programme du MBA Management du Sport.

Vous pouvez assister également aux Portes Ouvertes organisées par l’école, à distance ou sur le campus !

Pour postuler, Inscrivez-vous au Forum d’admissioncandidatez en ligne ou via le dossier de candidature à télécharger.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

MBA Management du Sport (MBA2)

Admission rythme alterné ou bac+4/5
Rentrée(s)
Octobre
Classement meilleurs masters
4ème
Description : 
Afficher la description
Ce MBA forme les responsables opérationnels en marketing, en management et en communication, capables de maîtriser les particularités du secteur sportif.

© Copyright 2020 MBA ESG - Mentions légales