Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées.

Portes ouvertes

Découvrez l'école en ligne ou sur place

En savoir plus

Rdv d'information

par téléphone, skype ou sur place sur rdv

En savoir plus

Rentrée de janvier

C'est maintenant !

En savoir plus

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Salon du nautisme

Le 7 décembre dernier, les étudiants de deuxième année du MBA 2 Management et Marketing du Luxe se sont rendus au salon Nautic, porte de Versailles à Paris. Ils étaient accompagnés par Benjamin Beneteau, intervenant au MBA sur le module « marché du nautisme » et fondateur d’Adventure design.

En amont du study tour au salon Nautic, les étudiants ont pu profiter d’une présentation, en classe, de l’univers du nautisme afin de découvrir les codes de ce secteur. Les visiteurs du salon sont imprégnés par les codes du luxe, car l’achat d’un bateau est généralement un achat secondaire après des investissements immobiliers ou l’achat de véhicule. L’objectif de cette sortie est de faire découvrir aux étudiants un univers souvent inconnu et leur apprendre à communiquer. C’est un secteur qui comporte des axes de progression pour satisfaire entièrement les besoins de sa clientèle haute de gamme en termes de Data, relation client ou encore CRM. Les profils des étudiants du MBA Management et Marketing du Luxe sont intéressants pour cette industrie nautique car ils peuvent apporter des méthodologies, des données et de la modernité.

Les étudiants divisés en groupe, ont pu visiter des bateaux, à moteur et à voile, ainsi qu’échanger avec des professionnels du secteur dont Olivier Maynard, Directeur digital du Groupe Beneteau. De plus, ils ont profité d’une visite guidée du F-LINE, yacht de la marque Prestige.

Afin de sensibiliser les étudiants à l’univers prestigieux du nautisme leur intervenant leur a confié la mission de relevé trois éléments renvoyant une image valorisante de la culture luxe ainsi que trois points à améliorer. Suite à cela les étudiants ont pu présenter leur travail à deux salariés du groupe Beneteau et échanger sur le secteur.

J’ai trouvé très intéressant de pouvoir illustrer le cours théorique de Mr Beneteau avec cette visite du salon Nautic. C’est un secteur du luxe souvent méconnu et j’ai aimé le découvrir avec des professionnels passionnés tel que Olivier Maynard directeur digital du groupe Beneteau.

Louise MASSART

C’est la première fois que je viens au salon Nautic. Ce salon est gigantesque et très impressionnant. J’ai pu voir concrètement le fonctionnement du secteur du nautisme et comprendre ses évolutions à travers le temps. Si je devais résumer la journée en 3 mots je dirais enrichissant, surprenant et gigantesque.

Lena QUEGUINER

Revivez la visite du salon en vidéo !