Didier Carel, nouveau RP des MBA MCI revient sur son premier Hackathon

Didier Carel, nouveau RP des MBA MCI revient sur son premier Hackathon

Durant le mois de Septembre, plusieurs groupes composés d’étudiants de divers MBA participent à des séminaires intensifs appelés Hackathons. Le principe : les étudiants réfléchissent, sur quelques jours, aux solutions et aux réponses d'une problématique en corrélation avec leurs formations. Cette année, les étudiants en MBA ESG ont ainsi eu la chance de travailler avec des marques à forte renommée telles que le Groupe PSA, GreenPeace, Renault …

Du 11 au 13 septembre les MBA Commerce international planchent « en mode projet » par groupes de 4, sur un cas pratique (réel), proposé par la marque haut de gamme : Frères Lauzea, artisans chocolatiers

Pour ce hackathon, les étudiants sont amenés à travailler sur le développement à l’international de cette marque martiniquaise. Monsieur Lauzea a commandé aux étudiants une étude, des préconisations de développement, une budgétisation ainsi que des idées relatives au financement du projet. Ils disposent, comme base de travail, de documents confidentiels. L’objectif de ce séminaire est de voir si les étudiants sont capables de mettre en pratique, dans un cadre professionnel, les connaissances techniques apprises lors de leur formation aux MBA ESG. C’est une véritable opportunité de découvrir tout ce dont ils sont capables

"C’est peur eux, une vraie immersion dans le monde de l’entreprise" Nous explique Didier Carel, nouveau responsable pédagogique des MBA Commerce international.

"J‘ai été bluffé par les étudiants durant ce Hackaton, en effet malgré la complexité de la problématique posée les étudiants ont été très impliqués, sérieux et très professionnels. Lors de l’entretien via Skype avec Mr Lauzea ils ont su lui poser des questions très pertinentes.
J’ai vraiment été enthousiasmé par ce format d’exercice, je vais essayer d’en intégrer d’avantage au programme, contacter des alumni afin de voir si certains sont tentés par l’expérience. Ils pourront ainsi, comme pour le hackathon des MBA Audit et contrôle de gestion, s’impliquer à nouveau dans leur ancienne école et créer un lien avec les étudiants actuels."

"Je souhaite bon courage et bonne chance aux étudiant pour l’avenir !"

La suite au prochain hackathon ! 

En savoir plus sur le MBA Commerce international 

 

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

© Copyright 2019 MBA ESG - Mentions légales