Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées.

Portes ouvertes

Découvrez l'école en ligne ou sur place

En savoir plus

Rdv d'information

par téléphone, skype ou sur place sur rdv

En savoir plus

Rentrée de janvier

C'est maintenant !

En savoir plus

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Face aux grèves, les MBA ESG adaptent leurs cours

Suite à l'envergure des grèves annoncées, le groupe Galileo Global Education, dont fait partie les MBA ESG, a décidé de mettre en place un dispositif important. Pour garantir la continuité de la scolarité des étudiants, 90%% des cours sont dispensés à distance grâce au logiciel Blackboard Collaborate. Avec à ces classes virtuelles, les étudiants ont pu continuer leur formation plus sereinement.

Ainsi 18 écoles du groupe Galileo Global Education qui ont pu mettre en place ce dispositif. Toutes les équipes (techniques, administrative, pédagogique etc) se sont mobilisées pour garantir le bon fonctionnement des cours, notamment en formant les intervenants dans la prise en main du logiciel : "C'était la première fois que nous organisions des cours à distance d'une telle ampleur. Nous avions à cœur que les intervenants adhérent au dispositif. Les cours à distance ne sont pas une habitude pour eux et c'est un mode pédagogique totalement différent du présentiel" explique Magalie Gauthier, coordonnatrice pédagogique des MBA ESG.

Pour suivre le bon déroulement de l'opération, une enquête de satisfaction a été envoyée aux étudiants et intervenants, seulement quelques jours après sa mise en place. Un dispositif qui remporte un franc succès avec 95% des étudiants et 96% des intervenants ayant déclaré qu'il s'agissait d'une belle initiative pour contrer les soucis liés à la grève. Certes, quelques améliorations sont encore à réaliser mais la grande majorité n'ont pas rencontré de difficultés importantes. Au total ce sont 800 intervenants, de 18 écoles qui ont pu assurer 3000 cours pour 10 000 étudiants depuis le début de la grève.

Malgré tout, Galileo Global Education rappelle que l'objectif n'est pas de généraliser les cours à distance mais bien de proposer des solutions pour garantir le bon fonctionnement de la scolarité des étudiants. Prévue au départ pour les premiers jours de grève, le groupe a décidé de poursuivre l’opération.