"Gagnez en expérience et en maturité", Sara Clipet, étudiante en 2ème année de MBA Communication, digital et événementiel

Image Sara Clipet

Suite à une licence de langues étrangères appliquées anglais-espagnol à l’Université de Paris-Nanterre, Sara s’oriente vers le MBA Marketing et Communication en 2019. Ayant découvert ce secteur à la fac et passionnée par le digital en règle générale, le MBA ESG constituait pour elle, la formation idéale. Aujourd’hui, elle a décidé de se spécialiser en 2ème année de MBA Communication, digital et événementiel.

Une école différente des autres

En juin 2019, Sara reçoit des réponses négatives aux candidatures qu’elle a envoyées à deux Masters. Elle décide de se renseigner sur internet. Elle remarque que le MBA ESG propose des contrats de professionnalisation pendant le cursus choisi et/ou des stages alternés, alors que les stages sont d’une durée de six mois pour les autres formations. Ni une, ni deux, la candidature est envoyée. Sara passe l’entretien pour intégrer le MBA ESG de Marketing et Communication en juillet 2019. « Lors de cet entretien, on m’a conseillé de choisir la session de janvier car, à ce moment-là, je n’avais pas encore trouvé d’entreprise pour une alternance ou un stage et pendant les grandes vacances scolaires, il est en général difficile de trouver une entreprise. »

Les dés sont jetés, Sara va commencer sa formation de MBA Marketing et Communication en janvier 2020 et finira par obtenir un stage alterné au poste de Chargée de communication et marketing à l’agence événementielle, The Red Carpet.

Un bon déroulement des cours en distanciel

Après deux mois de cours en présentiel, les mesures d’urgence sanitaire sont confirmées en mars 2019. La plateforme digitale BlackBoard Collaborate est mise en place par l’établissement scolaire afin de permettre aux élèves de continuer la formation. Même si les intervenants avaient quelques soucis à s’adapter au début, les enseignements dispensés ont pu tout de même bien se dérouler.

« Les cours en distanciel se sont tous très bien passés et malgré cette situation inédite, les intervenants ont réussi à nous transmettre, de façon intéressante, leurs connaissances dans leurs domaines respectifs. »

Une formation centrée sur la professionnalisation

Pour la jeune étudiante, tous les intervenants sont de réels professionnels ainsi que des personnes très compétentes.

« Les intervenants sont des gens inspirants sur lesquels nous avons envie de prendre exemple. » Elle a particulièrement apprécié le cours de M. Pean, Panorama des réseaux sociaux, dont l’objectif était d’analyser une marque à travers les médias sociaux. Elle a appris les techniques spécifiques à chaque réseau pour gagner en visibilité.

« Cela m’a plu car le Community Management est l’un des métiers qui m’intéresse le plus dans le secteur de la communication et parce que M. Pean est un Community Manager freelance. Pour moi, il n’y a pas de meilleur statut pour travailler et vivre de sa passion. »

Le conseil de Sara

« Si je devais donner un conseil aux futurs étudiants, ce serait de rester concentrés et motivés lorsque vous êtes submergés de projets et de soutenances, votre travail et votre rigueur vous récompenseront. Profitez de la présence des intervenants et de leurs cours pour enrichir pleinement vos compétences et réaliser des projets aboutis. Les travaux de groupe ne sont pas toujours faciles mais il faut garder la tête haute et se préoccuper des réels efforts à fournir pour obtenir votre diplôme. Enfin, n’hésitez pas avec ces deux dernières années d’études, à gagner en expérience et en maturité puisque le MBA vous professionnalise énormément et vous plonge immédiatement dans la vie active. »

L’expérience de Sara Clipet vous a donné.e envie d’intégrer le MBA Marketing et Communication ? N’hésitez pas à assister aux Soirées Portes Ouvertes ! Si vous êtes sûr.e de votre choix, vous avez trois options : vous inscrire au Forum d’admission pour accélérer votre candidature, choisir la candidature en ligne ou télécharger le dossier de candidature.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

MBA Communication, digital et événementiel (MBA2)

Admission admissions bac +4/5, initial, apprentissage ou professionnalisation 12 mois
Rentrée(s)
Janvier / Octobre
Classement meilleurs masters
2ème
Description : 
Afficher la description
Classé 1er du classement SMBG des meilleurs Masters, Ms et MBA, ce programme forme à l’ensemble des techniques de communication offline et online afin de maîtriser les enjeux d’un secteur en pleine mutation. Alternance possible

MBA Marketing et Communication (MBA1)

Admission admissions bac +3, initial, apprentissage ou professionnalisation 24 mois
Rentrée(s)
Janvier / Octobre
Description : 
Afficher la description
Le MBA 1ère année Marketing et Communication permet l’acquisition de techniques et le développement de capacités d’analyse dans les domaines du marketing et de la communication. Cette formation offre en 2ème année une poursuite d'étude entre autre en MBA Communication et événementiel et en MBA Marketing et publicité.

© Copyright 2020 MBA ESG - Mentions légales