Georges Nurdin, responsable MBA ESG, présente « L’influence des facteurs culturels dans la gestion »

Georges Nurdin, responsable du MBA ESG de Commerce International, animait le 15 septembre 2009, une conférence sur l’influence des facteurs culturels dans la gestion.

Cette conférence était organisée avec le CIMA (Chartered Institute of Management Accountants), institut fondé en 1923 qui réunit 100.000 experts comptables britanniques et contrôleurs de gestion dans le monde. Elle s’est déroulée à l’Hôtel Normandy de Paris. A l’issue de sa présentation, Georges Nurdin a dédicacé son livre paru en décembre 2008 chez Elsevier Science Oxford intitulé « International Business Control, reporting and Corporate Governance : Best practice across cultures, countries and organizations ».

Georges Nurdin, consultant en management depuis une dizaine d’années est également contributeur du  livre « La Méthode MBM » paru en France aux Editions d’Organisation et qui a reçu en 2002 le Prix Shingo distinguant le meilleur livre de Management organisationnel. Il est aussi l’auteur de nombreux articles et publications et donne de multiples conférences. Enfin, il est membre de la DFCG(Association Nationale des Directeurs Financiers et du Contrôle de Gestion), et membre du Comité exécutif de l’ADAE (Association des Dirigeants et Administrateurs d’Entreprises).

Durant les 20 années précédentes, Georges Nurdin a occupé des fonctions de Direction Générale, de Direction des Projets Stratégiques, de Direction Financière et de Contrôle de Gestion et d’Administrateur au sein des Groupes GE (General Electric), Siemens L&G, Valéo, Du Pont de Nemours.