Le Groupe ISM Dakar ouvre un MBA Management du sport

Le Groupe ISM Dakar ouvre un MBA Management du sport

Le vendredi 17 janvier 2020, le Groupe ISM à Dakar, en étroite coopération avec les MBA ESG du groupe Galileo Global Education, a ouvert sa formation en Management du sport (MBA en deux années) dont la marraine est Amy Mbacke Thiam, championne du monde du 400m aux Mondiaux d'Edmonton en 2001, et auditeur du programme.

Abdou Diouf, Directeur général du Groupe ISM, et Omar Thiam, Directeur de l'Ecole de Management, ont salué, lors de l'ouverture, cette initiative au Sénégal, premier pays africain à accueillir les jeux Olympiques de la Jeunesse en 2022 dans la capitale. Ils ont souligné la volonté de l'ISM de former des jeunes managers du sport immédiatement et directement opérationnels, insisté sur la professionnalisation et le développement des métiers du sport sur le continent.

"En Afrique, nous vivons le sport. Aujourd'hui, le sport est devenu une affaire de professionnels qui peuvent vivre du sport et faire de leur passion leur métier !" a fait remarquer Omar Thiam qui pilotera cette session appelée à se développer notamment en Francophonie.

En effet, des jeunes francophones (Cameroun, Congo, Côte d'Ivoire) ont rejoint la formation ISM Sport, convaincus que "le sport, c'est plus que du sport" et qu'il est un puissant levier de développement économique, d'éducation, de santé, de "mieux-vivre" ensemble et de rayonnement international.

Les MBA ESG Paris apportent leurs expertises et leurs expériences au lancement de cette formation. Les diplômes délivrés, au terme de la formation, seront attribués par Paris et auront une reconnaissance professionnelle internationale.

En savoir plus sur le MBA Management du Sport

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

MBA Management du Sport (MBA2)

Admission rythme alterné ou bac+4/5
Rentrée(s)
Octobre
Classement meilleurs masters
3ème
Description : 
Afficher la description
Ce MBA forme les responsables opérationnels en marketing, en management et en communication, capables de maîtriser les particularités du secteur sportif.

MBA Management du Sport (MBA1)

Admission bac+3 ou rythme alterné
Rentrée(s)
Octobre
Description : 
Afficher la description
La formation de 1ère année MBA management du sport est ouverte à des jeunes passionnés de niveau Bac+3 et s'inscrit dans la démarche de préparer une nouvelle de génération de managers du sport.

© Copyright 2020 MBA ESG - Mentions légales