Ils ont fait la rentrée décalée et pourquoi pas vous ?

Étudiants MBA ESG en cours de rentrée décalée

La rentrée décalée est une excellente opportunité pour ceux qui souhaitent se réorienter ou reprendre leurs études sans perdre une année. C’est aussi un moyen pour ceux qui le souhaitent, de prendre une pause ou de réfléchir à leurs objectifs de carrière. Alors, si vous avez commencé un cursus qui ne vous convient pas ou si vous ressentez le besoin de prendre un nouveau départ, les rentrées décalées de janvier sont l’occasion parfaite de repartir sur de bonnes bases.

La rentrée décalée à MBA ESG c'est :

 

12

Spécialités en 1ère et 2ème année

90%

De professionnels composent le corps enseignant

 

  • Admissions bac +3, +4 ou +5 
  • Formations reconnues par l'État
  • Possibilité d’alternance
  • 2 jours école / 3 jours entreprise (pour la majorité des MBA)
  • Temps plein en entreprise possible de fin juillet à décembre
  • Revenir plus motivé et mieux préparé

Pourquoi envisager une rentrée décalée ?

 

« Après ma Licence, j'ai eu besoin de faire un break et de prendre du recul pour pouvoir réfléchir à ce que je voulais faire plus tard. À la suite de mes recherches pour trouver le meilleur Master, j'ai découvert que le MBA se distinguait des autres écoles, se classant dans le top 3 des meilleurs Masters avec une possibilité d’alternance et proposant une rentrée décalée. Intégrer la rentrée décalée, ne me désavantageait pas, car je terminais seulement 2 mois après les étudiants de la rentrée d'octobre. Sachant que je devais faire un choix rapide, j'ai donc choisi de rejoindre MBA ESG. Je souhaitais effectuer mon cursus en alternance, car j’avais besoin de mettre de l’argent de côté.

Au cours de ma première année, je n’ai pas trouvé d’alternance. Cependant, en deuxième année, j'ai rejoint une entreprise, mais j'ai rapidement réalisé que ce n'était pas ce que je recherchais. J'ai donc changé d’alternance et j’ai intégré le MBA, en tant qu'Assistant de développement en E-learning. 

Ce parcours m'a permis de me redécouvrir et de me réorienter vers ce qui me plaît vraiment. 

La rentrée décalée a été pour moi une opportunité de rebond et d'évolution personnelle et professionnelle. Elle offre flexibilité, temps de réflexion, et une adaptation parfaite au rythme de chacun. »

Témoignage de Sami, Étudiant du MBA en 2ème année E-business

 

« Au départ, je voulais arrêter mes études, mais après avoir réfléchi, j'ai décidé que je souhaitais monter en compétences dans mon domaine. Mon objectif était de me distinguer des autres dans le monde professionnel, j'ai donc opté pour la poursuite de mes études en choisissant la rentrée décalée !

Ma formation s’est très bien déroulée. Eelle m’a permis d’apprendre beaucoup de choses, notamment la Data Analyse, matière que je découvrais pour la première fois et qui m’a beaucoup plus. Les professeurs étaient vraiment à l’écoute et faisaient de leur mieux pour maintenir notre intérêt en classe. 

Si j’avais un conseil à donner aux étudiants qui hésitent encore à rejoindre la rentrée décalée, ce serait de ne pas laisser passer une opportunité lorsqu'elle se présente ! Toutes les écoles ne proposent pas cette possibilité qui offre une seconde chance de finaliser son cursus. La rentrée décalée permet de mieux réfléchir et de prendre du recul sur son projet professionnel. »

Témoignage de Marie-Paul, Étudiante du MBA en 2ème année Big Data et intelligence artificielle

 

« Après mon Bachelor en Marketing et Communication, j’ai voulu me spécialiser en Marketing Digital.

J’ai choisi la rentrée décalée, car je n’avais pas encore trouvé d’école et j’avais besoin de temps pour trouver une alternance. La rentrée décalée m’a permis de pouvoir rebondir en me laissant le temps nécessaire pour trouver une alternance. 

J’ai intégré une entreprise dans le domaine du prêt-à-porter puis, j’ai commencé une nouvelle alternance dans le domaine de l’agroalimentaire, où je m’occupe de toute la digitalisation de l’entreprise. La rentrée décalée vous permettra de gagner du temps et d’organiser au mieux votre formation. »

Témoignage de Souleymen, Étudiant du MBA en 2ème année E-business

 

Et pourquoi pas vous ?

 

La rentrée décalée offre de nouvelles chances de réussite. Alors, n'hésitez plus et lancez-vous ! Découvrez nos formations accessibles ici et comme Samy, Marie-Paul et Souleymen cela pourrait être le début d'une belle aventure.

Venez nous rencontrer

25

mai

Forum d'admission
Je m'inscris

30

mai

Forum d'admission
Je m'inscris

27

juin

Portes ouvertes
Je m'inscris

19

septembre

Portes ouvertes
Je m'inscris