Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées.

Portes ouvertes

Découvrez l'école en ligne ou sur place

En savoir plus

Rdv d'information

par téléphone, skype ou sur place sur rdv

En savoir plus

Rentrée de janvier

C'est maintenant !

En savoir plus

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Avec l’Intelligence Artificielle, que va devenir le recrutement ?

Le MBA Gestion des ressources humaines, propose des cours en formation initiale avec une alternance ou en formation professionnelle. Afin d’en découvrir davantage sur la profession et ses enjeux, chaque année, les élèves doivent réaliser des projets de groupe, dont le rendu peut se présenter sous différentes formes et supports :magazine, vidéos etc.                             

« Chaque semestre, les étudiants en MBA GRH, 1ère et 2ème année, travaillent sur un projet professionnel en plus de leurs cours et en dehors de tout système de notation, dont les objectifs pédagogiques sont de sortir de leur zone de confort, de travailler la prise de parole en public (fond et forme du discours), d'étayer leurs idées à l'aide d'un sujet d'actualité qui les motive et enfin de mener un projet de A à Z. » , Anne-Catherine Antunes, responsable pédagogique MBA GRH. Zoom sur deux projets réalisés par les étudiants.

IA News, le magazine du futur

Ainsi, plusieurs étudiantes issues de la 1ère année de MBA GRH ont confectionné le magazine I.A News, distribué aux visiteurs d'une exposition sur l'IA au service des RH qui s'est tenue à l'école (cette exposition fut d'ailleurs un autre projet professionnel mené par les étudiants du MBA GRH). Ce magazine futuriste, daté du 11 mars 2123, regorge d'actualités et de prospectives. On y fait un bond dans le futur avec des robots omniprésents dans notre vie quotidienne. On y réfléchit à différentes problématiques liées à l'IA. On y découvre que de grands groupes comme l’Oréal ou Ikea ont expérimenté le recrutement par un robot, pas toujours avec succès. Diverses « (fake) news » autour des robots sont évoquées telles que l'interdiction de faire appel à des humanoïdes pour effectuer des tâches ingrates. Une évolution de la loi afin d'éviter les dérives technologiques est-elle souhaitable ? On y apprend également la distinction entre une IA « forte » et une IA « faible ». Enfin, au départ d'une page se niche même un concours de beauté évalué par un jury robotique. A travers ce magazine traitant de l’évolution de l’IA, nous nous projetons dans un futur peut-être pas si lointain que cela…

Les innovations du recrutement en vidéo

Yacine Zelmati, étudiant en première année de MBA GRH, a décidé de réaliser une vidéo sur les innovations dans le secteur du recrutement dans laquelle il explique que de plus en plus de nouveaux emplois vont apparaitre. En plus d’évaluer les compétences, les recruteurs doivent mesurer les personnalités et les ambitions du candidat et leur alignement aux valeurs et projets de l’entreprise. En effet, un recrutement raté est une perte d’argent considérable pour l’entreprise. Par conséquent, de nouvelles pratiques voient le jour comme le sourcing digital dont la vidéo explique le succès, faisant référence aux nouveaux outils digitaux. Cette réalisation permet de prendre conscience des nouveaux enjeux du recrutement, qui demeure un réel atout stratégique pour toute entreprise. 

 

Si vous aussi, vous êtes intéressé.es par les ressources humaines, alors postulez au MBA Gestion des Ressources Humaines aux MBA ESG ! Vous pouvez également vous rendre au Forum d’admission, candidater en ligne ou télécharger le dossier de candidature.