Venez vivre à l'heure des MBA ESG  !

Le service des admissions

sera ravie de répondre à vos questions

Je prends RDV

Participez au forum

pour accélérer votre admission ! Places limitées !

Je m'inscris

Participez à nos Portes ouvertes

Rencontrez-nous !

Je participe

Le MBA Commerce international selon l’étudiante Nizia Montecinos

Pouvez-vous vous présenter ? 

" J’ai 27 ans. Je suis Brésilienne-Chilienne. Cela fait 9 ans que je suis en France et j’ai connu les MBA ESG en effectuant des recherches sur internet, suite à ma licence LEA Commerce international. J’ai choisi ce MBA en consultant les avis mais aussi le programme proposé. Avoir des intervenants professionnels comme professeurs était pour moi, un gros plus. "

Avez-vous participé à des challenges professionnels ? 

" Oui on a pu participer à un Business Game où il fallait créer, puis développer un produit pour le lancer sur le marché européen et asiatique. C’était très formateur surtout quand on coordonne toute une équipe, on a appris comment s’organiser pour le déroulement du projet.

On a aussi eu un challenge en Management de Projet. Le but était de développer un projet de A à Z, mon groupe par exemple devait s’occuper du marché de Noël d’Amiens qui est l’un des plus importants marchés de Noël de France. On a tout réalisé : contacter les fournisseurs, organiser la logistique pour mettre en avant les artisans et les participants."

Avez-vous eu des cours ou des intervenants qui vous ont marquée l’année dernière ? 

" Bien sûr. Le prof de droit, M. Labbé, nous présente de vrais cas, des situations avec des clients qu’il a connus. M. Carrel, Responsable pédagogique du MBA aussi est très pédagogue et veut s’assurer qu’on ait bien tout compris. Il y aussi le cours d’initiations digitales avec M. Mollet. Ce sont des professeurs passionnés qui ont envie de transmettre leur savoir ! "

Quelles sont les qualités qu’un étudiant doit avoir pour accéder à ce MBA ? 

" Déjà, être très autonome et avoir l’envie de réussir surtout ! Les professeurs sont là pour nous répondre donc tout est là pour nous tirer vers le haut l Il est nécessaire d’avoir des objectifs et un projet professionnel un minimum établi ! "

Ce témoignage vous donne envie d’en savoir plus sur le MBA Commerce international ?

N’hésitez pas à venir assister aux Soirées Portes Ouvertes, à distance ou sur le campus, organisées par l’école ! Si vous êtes sûr.e de votre choix, vous avez trois options : vous inscrire au Forum d’admission pour accélérer votre candidature, choisir la candidature en ligne ou télécharger le dossier de candidature.