"Le digital ne se limite pas à la suite Adobe", Julian Bourdy, étudiant au MBA E-business - Stratégie Digitale

Image Julian Bourdy

L’intérêt grandissant de Julian pour le digital est apparu lors d’un stage en Thaïlande. Depuis il n’a jamais arrêté de s’exercer à l’utilisation de logiciels. Il a naturellement décidé d’intégrer le MBA E-business - Stratégie Digitale pour approfondir ses compétences en digital. Puis il fait le choix d’une année de césure pour étoffer ses expériences professionnelles. Il a commencé par un stage chez TwoRoule (entreprise qui sensibilise aux nouvelles mobilités). De ce stage a découlé une alternance en apprentissage réalisée lors de sa deuxième année au MBA.

Du graphisme au digital en un clic

Le MBA a pour objectif de poser les éléments de base d’une stratégie digitale avec des enseignements techniques tels que HTML5, CSS3, Python, tableau software ainsi que les fondamentaux digital marketing et social media.

Il forme les étudiants à gérer et piloter des projets web/mobile mais aussi à comprendre, démystifier et manipuler le codage. Parfait pour Julian qui maitrisait déjà le graphisme en autodidacte mais qui avait besoin d’un approfondissement en digital !

Vers un projet professionnel abouti

Au sein de la start-up TwoRoule, Julian réalise des créations graphiques et le SEO pour le site internet. Le SEO, c’est un domaine qu’il connait bien : le MBA e-business forme au référencement et permet de découvrir les outils numériques indispensables.

Julian a également apprécié d’autres enseignements comme le lancement d’une start-up, la mise en place d’un business plan et le développement de sa visibilité sur internet. Autre cours marquant : celui sur l’histoire de la culture web servant à comprendre les comportements humains actuels. En fin de compte, s’il devait retenir une qualité de la formation, ce serait la passion des intervenants.

« C’est en entrant aux MBA ESG que j’ai pu enfin faire la différence entre un intervenant et un professeur ! »

Le conseil de Julian

« Mon conseil est de rester curieux ! S’intéresser aux tendances dans le monde du digital est la clé pour réussir dans ce MBA mais aussi pour réussir dans sa vie professionnelle ! »

 

Si comme Julian, vous êtes issu.e d’un bac +3 et que vous êtes très intéressé.e par tout ce qui touche au digital, des Portes Ouvertes et un Forum d’admission sont organisés pour découvrir et postuler au MBA E-business-Stratégie Digitale. Si vous êtes déjà sûr.e de votre choix et souhaitez intégrer le MBA E-business-Stratégie Digitale, candidatez en ligne ou téléchargez le dossier de candidature

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

MBA E-business - Stratégie Digitale (MBA1)

Admission admissions bac +3, initial, apprentissage ou professionnalisation 24 mois
Rentrée(s)
Janvier / Octobre
Description : 
Afficher la description
MBA en 2 ans. Dans le Top 5 des Meilleurs Masters, Ms et MBA (classement Eduniversal). Alternance possible. Titre d'Expert en Stratégie et développement digital, certifié de niv I. Accédez à des postes tels que Webmarketeur, Responsable SEO, Community Manager ou Chef de projet web.

MBA E-business - Stratégie Digitale (MBA2)

Admission admissions bac +4/5, initial, apprentissage ou professionnalisation 12 mois
Rentrée(s)
Janvier / Octobre
Classement meilleurs masters
3ème
Description : 
Afficher la description
Dans le Top 5 des Meilleurs Masters, Ms et MBA (classement Eduniversal). Alternance possible. Titre d'Expert en Stratégie et développement digital, certifié de niv I. Accédez à des postes tels que Webmarketeur, Responsable SEO, Community Manager ou Chef de projet web.

© Copyright 2020 MBA ESG - Mentions légales