Le MBA ESG Achats et Supply Chain organise un voyage d’études à Rotterdam, sur les stratégies logistique et achat, les 29 et 30 Mars prochains

A l’initiative d’Erick MONTABORD, intervenant en Commerce International, les étudiants du MBA ESG Achats & Supply Chain partiront en voyage d’études à Rotterdam les 29 et 30 mars prochains.

Ce voyage s’intègre directement dans le cadre des cours de logistique et transport et de stratégie achat, proposés aux étudiants dans le cadre du MBA spécialisé ESG Achats & Supply Chain.

Au programme de ce voyage, visite du Marché aux fleurs de Naalwijk (Floraholland) à 5h du matin le 30 mars. Les étudiants découvriront la zone de stockage puis la vente aux enchères (cadran), le hall de distribution et la zone import export. Cette visite sera animée en anglais par un conférencier de l'entreprise Monceaux Fleurs. Pour les étudiants souhaitant faire un MBA en Achats et Logistique, il est accessible après la Licence pro alternance Paris.

Les étudiants se rendront ensuite au port de Rotterdam, où ils seront accueillis par M. VAN KEULEN, membre des autorités portuaires, qui assurera une présentation générale du port.

Enfin, ils visiteront le terminal à conteneur ECT, le plus important terminal à conteneurs orienté vers les consommateurs, avant de rentrer à Paris en fin de journée.

Consultez le programme du MBA ESG Achats et Supply Chain