Vous êtes ici

MBA ESG : de nouveaux leviers au service de l’entrepreneuriat

Les MBA ESG (Groupe Paris Graduate School of Management) lancent le Club de l'Entrepreneuriat

Ce club a à sa tête, Olivier Sarezinski (promo ESG 2007).

Ce lancement a été annoncé le 13 mai 2009 lors du diner entrepreneuriat, co-animé par Annabel Bismuth, directrice des MBA spécialisés ESG, et Anne-Catherine Antunes, responsable pédagogique du MBA ESG spécialisé en Gestion des Entreprises option Entrepreneuriat.

Le Club de l’Entrepreneuriat est un espace d'échanges entre les étudiants qui ont des projets de création d'entreprise et des anciens élèves du Groupe PGSM créateurs d'entreprise, auxquels se rajoutent ponctuellement des financeurs et institutionnels.

Ce Club a pour vocation de soutenir les étudiants, de les orienter dans leur projet et de leur faire partager un réseau professionnel. Il évite aussi aux « jeunes anciens diplômés » l’isolement une fois sortis du cursus scolaire, en leur permettant d’établir des contacts avec des chefs d’entreprise et d’autres porteurs de projets, et ainsi de continuer à avancer sur leur projet.

Enfin, le Club réunit des étudiants et des professionnels désirant développer leurs compétences entrepreneuriales et participer à des dynamiques collectives sur la thématique entreprise.

Par ailleurs, le MBA ESG spécialisé en Gestion des Entreprises option Entrepreneuriat se dote d’un incubateur, acteur de l’innovation au sens large. Cet outil jouera un rôle essentiel dans la maturation des projets des étudiants présentant un certain degré d’innovation quelque soit le secteur d’activité.

Présent très en amont de la création d’entreprise, cet incubateur met à la disposition des étudiants un suivi individualisé des projets (et non des idées) de création d'entreprise.