Venez vivre à l'heure des MBA ESG  !

Le service des admissions

sera ravie de répondre à vos questions

Je prends RDV

Participez au forum

pour accélérer votre admission ! Places limitées !

Je m'inscris

Participez à nos Portes ouvertes

Rencontrez-nous !

Je participe

MBA ESG partenaire de l’exposition L’Ame du Nouveau Monde

Cette année, les MBA ESG ont participé à un projet artistique appelé « L’Ame du Nouveau Monde ». C'est le fruit de 5 mois de rencontres, entre 950 étudiants parisiens et une artiste engagée : Maud Louvrier-Clerc.
Le projet s'articule autour des thématiques suivantes : le développement durable, l’anthropocène, la place de chaque individu dans le monde et dans la société. Cette exposition qui se déroule du 13 au 18 juin regroupe ainsi des centaines de portraits d’étudiants parisiens de MBA ESG.

Ce projet a été réalisé dans le cadre du 8ème protocole de recherche-action JEMONDE. C'est une exploration poétique et citoyenne que l’artiste déploie depuis 5 ans. 

Inviter l’artiste Maud Louvrier-Clerc à réaliser avec nos étudiants MBA ESG son protocole JEMONDE a été pensé comme une ouverture. Parce que nos étudiants façonneront le monde de demain, ils doivent prendre conscience des enjeux du développement durable et de l’anthropocène, appréhender les grands principes... Maud, avec son protocole, provoque une prise de conscience et avant tout un questionnement personnel sur notre place dans notre monde actuel et sur notre rôle dans la société. Les étudiants ont ainsi été conviés à écrire leur portrait d’âme, en répondant à 4 questions : Je suis…. Je vis dans monde…. Mon engagement est… Ma citation est…  C’est donc un instantané de la jeunesse d’aujourd’hui sur laquelle repose l’avenir commun de notre planète que vous pouvez retrouver dans cette exposition

Alain Kruger, Directeur des MBA ESG

Plus de 300 portraits d’étudiants ont été collectés. L’artiste les a rassemblés dans un ouvrage qui sera offert à l’ensemble des étudiants lors du vernissage le jeudi 13 juin à 18h à la Galerie Bertrand Grimont (42 - 44 Rue de Montmorency, 75003 Paris). 50 portraits ont été sélectionnés pour être gravés et encadrés dans la galerie.

Pour s’inscrire au vernissage : https://forms.gle/rx6b9L89SwA4T4Eq9

Jeudi 13 juin à 18h 
Galerie Bertrand Grimont 
42 - 44 Rue de Montmorency, 75003 Paris

Programmation complète :

  • Vernissage le 13 juin à partir de 18h … 
  • Samedi 15 juin à 16h JEMONDE,  une écologie relationnelle avec l’artiste et Damien Delville, géographe et anthropologue de la nature, doctorant / écologie, Pierre Spielewoy, eco-anthropologue et juriste, doctorant / biodiversité,  Daphné Caillol, géographe, doctorante / migration. 
  • Samedi 15 juin à 18h JEMONDE & Mo Da Polymorphe , performances de l’artiste avec Olivier Marigard.
  • Samedi 15 juin à 19h JEMONDE selon Erwin Eppe alias Erovianno, étudiant MBA ESG, compositeur et chanteur et Ruben Tuil, bassiste et étudiant à l’American School of Modern Music. 
  • Dimanche 16 juin à 18h, L’ECRITURE, L’AUTRE IMAGE DE SOI, dialogue avec l’artiste et conférence avec Romain Arazm, historien d’Art et auteur pour une flânerie philosophique.