MBA et Mastère s ESG

L’attractivité des MBA et Mastères de l’ESG (Ecole Supérieure de Gestion) se confirme. Avec plus de 950 étudiants sur l’année 2003-2004, représentant plus de 70 nationalités, les programmes Mastères ESG se situent parmi les formations de 3ème cycle les plus importantes de France.

Pour la rentrée d’Octobre 2004, plusieurs nouveautés :

- la création d’un Mastère de Management des Achats

Objectif : former des managers, sachant travailler dans un environnement international, qui maîtrisent à la fois les processus et les techniques d’achat et qui utilisent les technologies de l’information et la communication (e-procurement, places de marché, EDI…).

Débouchés : directeur des achats, coordinateur d’achats centralisés, gestionnaire d’un portefeuille de sous-traitance et de partenariat industriel… dans tous les secteurs d’activités (industrie, grande distribution, services…) aussi bien en France qu’à l’étranger.

Les cours débutent début novembre et terminent mi-juillet.

- la création de 2 spécialisations pour le Mastère de Gestion des Patrimoines : Immobilier et Bancassurance

Objectif : permettre d’une part une maîtrise des fondamentaux en gestion de patrimoine, d’ordre technique, commercial, économique, juridique, fiscal et financier, et d’autre part de se spécialiser au second semestre soit sur le secteur de l’immobilier soit sur les secteurs de la banque et de l’assurance.

Débouchés (suivant la spécialisation) : fonctions d’encadrement dans les différents métiers de l’immobilier (investissement, transaction de vente ou location, promotion, administrateur de biens…) ou fonctions de conseil, gestionnaire de patrimoine dans des institutions financières ou en indépendant. La spécialisation Bancassurance prépare également à l’examen de Conseil en Gestion de Patrimoine Certifié (CGPC).

2 sessions possibles : rentrée en octobre ou rentrée en février.

- la fusion des Mastères e-Business et Management des Nouvelles Technologies en un Mastère des Technologies de l’information et de la Communication, avec 2 spécialisations au second semestre : Ingénierie Informatique et e-Business

Objectif (suivant la spécialisation) : former les participants aux TIC afin de les rendre aptes au pilotage des systèmes d’information et de communication, au développement et à la mise au point de réseaux ou préparer aux différents aspects de l’e-business en apportant une double compétence en management et en technologies de l’information.

Débouchés (suivant la spécialisation) : consultant dans des sociétés de services, chef de projet internet/extranet, responsable développement et mise au point de systèmes et réseaux… ou chef de projet informatique, développeur de projets multimédia, consultant en e-business…

2 sessions possibles : rentrée en octobre ou rentrée en février.

Les Mastères ESG (15 Mastères en français à Paris et 5 MBA en anglais ou en espagnol, qui se déroulent en France, aux Etats-Unis, au Mexique ou en Israël) sont programmées pour être compatibles avec un emploi. Les admissions se font sur dossier et entretien et concernent les étudiants de niveau Bac+4 minimum et les cadres d’entreprise.

 

Admission Mastères

01 53 36 44 10