Luxury & Fashion Week-End les 17 et 18 Avril

Vendredi 17 et Samedi 18 Avril : les étudiants des MBA Mode et design et MBA Management et marketing du luxe participeront à la 2nde édition du Luxury & Fashion Week-End.

Près de 70 étudiants, encadrés par Joël Fauvelet de Charbonnière de Bourienne et Jérémie Péluso, responsable pédagogique et intervenant des programmes, travailleront durant 48 heures consécutives à la réalisation de multiples projets.

Chaque groupe de 6 étudiants constituera l’agence de communication MBA ESG Mode & Luxe. Ils auront ainsi différentes missions à accomplir en fonction des briefs qui leur seront remis au fur et à mesure des deux journées de travail.

Ce vendredi 17 avril, leur travail se concentrera autour d’un projet de communication événementielle en mode et accessoires.

Le contexte :

Une marque de mode souhaite organiser, en marge des fashion week, un trunk show (défilé privé) pour ses meilleurs clients et Presse VIP afin de faire découvrir en exclusivité son univers et sa nouvelle collection.

Chaque groupe tirera au sort parmi les 11 marques présélectionnées.

Missions et rendus :

- Présentation publique du défilé : définition d’une « histoire » (thème de la collection) mise-en-scène, casting, accueil du public …

- Réalisation du programme : nom et logotype de la marque, nom et période de la collection, histoire de la marque, narration en fonction du thème du défilé, description et valeur des looks présentés, points de vente, partenariats, remerciements, contacts…

Bon courage à tous les étudiants !

En savoir plus sur les programmes de MBA Mode et design et MBA Management et marketing du luxe.

A noter : Le MBA Management et marketing du luxe est classé 9ème du  classement SMBG des meilleurs Masters, MS & MBA. Ce programme est aussi proposé en formation sur 2 ans pour des diplômés de niveau Bac+3, plus d’informations : MBA 1ère année Mode & Luxe .