Mehdi Guergab, ancien apprenant aux MBA ESG revient sur le Hackathon des MBA MACG

Mehdi Guergab, ancien apprenant aux MBA ESG renvient sur le Hackathon des MBA MACG

Durant le mois de Septembre, plusieurs groupes composés d’une dizaine d’étudiants de divers MBA participent à des séminaires intensifs appelés Hackathons. Le principe : les étudiants réfléchissent, sur quelques jours, aux solutions et aux réponses d'une problématique en corrélation avec leurs formations. Cette année, les étudiants en MBA ESG ont ainsi eu la chance de travailler avec des marques à forte renommée telles que le Groupe PSA, GreenPeace, Renault …

Du 9 au 11 Septembre les MBA Audit et contrôle de Gestion sont amenés à penser et travailler autour de l'activité de gestion au sein d'un Cabinet de Courtage spécialisé en assurances de personnes. Pour conclure ce séminaire intensif, les étudiants présentent leurs travaux de groupe à un jury de professionnels composé de :

- Sylvain Trouttet Responsable pédagogique de l’Executive MBA Audit et contrôle de Gestion

- Mehdi Guergab, ancien apprenant en Executive MBA Auditeur et Contrôleur de Gestion (promotion 2015), aujourd'hui Directeur Administratif et Financier chez MGEN Solutions et également intervenant dispensant un cours d’audit social à destination des MBA ESG.

Mehdi Guergab revient sur les enjeux et ses attentes concernant le hackathon :

"Le but de ce Hackathon est de mettre les étudiants dans une vraie situation opérationnelle, pour répondre au mieux aux exigences auxquelles ils feront face en milieu professionnel. Pour se faire, les étudiants travaillent en équipe, sur une problématique réelle. Ils doivent fournir à la fin de ces 3 jours un rendu et un compte de résultat fluide. Ils doivent ensuite présenter ce rendu devant nous, le jury, de manière intelligente
En plus de mettre en application leurs connaissances techniques apprises lors de leur formation aux MBA ESG, les étudiants doivent également faire preuve d’un véritable esprit d’équipe, de qualités organisationnelles tout en faisant preuve de réactivité. »

La suite au prochain Hacktahon ! 

En savoir plus sur le MBA Audit et Contrôle de Gestion

 

 

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

Executive MBA Auditeur et Contrôleur de Gestion Part-time

Admission pour les professionnels
Rentrée(s)
Janvier 2020
Description : 
Afficher la description
Titre de niveau I "Expert en contrôle de gestion et audit" reconnu par l'Etat et inscrit au RNCP. Rythme de la formation adapté au maintien de la vie professionnelle. Durée de la formation : 18 mois

© Copyright 2019 MBA ESG - Mentions légales