Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées.

Portes ouvertes

Découvrez l'école en ligne ou sur place

En savoir plus

Rdv d'information

par téléphone, skype ou sur place sur rdv

En savoir plus

Rentrée de janvier

C'est maintenant !

En savoir plus

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

La réalité virtuelle s’invite aux MBA ESG

Mardi 7 décembre 2021,  les étudiants du MBA Management de l’hôtellerie ont pu tester et simuler des scénarios en hôtellerie à travers un casque de réalité virtuelle, un projet signé MBA ESG qui a démarré en 2019…

Les MBA ESG ont une pédagogie orientée entreprise

C’est dans ce cadre qu’en 2019, et en partenariat avec 3 partenaires qui sont :
-FRANÇAIS Manzalab, une agence spécialisée dans les expériences immersives (AR/VR,360°)
-University of Cyprus, une université internationale située au Chypre
-FHD de Dresde, une université tournée vers les sciences appliquées, située en Allemagne.

Les MBA ESG ont remporté un appel d’offres pour la conception et la mise en place de formation virtuelle en hospitalité, lancé par le programme européen Erasmus. De ce fait, des casques à réalité virtuelle ont été produits pour permettre la retranscription de scénarios en hébergement qui comprend la réception, la relation commerciale avec le client ou bien même la gestion de conflits avec ces derniers. Ils vont permettre par la suite, à des jeunes en formation initiale ou continue, d’être immergés en situation réelle. Ces scènes ont été bâties et testées dans chacun des pays de nos partenaires, auprès de professionnels du milieu et des étudiants suivant les programmes d’hôtellerie.

Les derniers tests ont ainsi été effectués avec nos étudiants du MBA Management de l’Hôtellerie, mardi 7 décembre 2021. Le matin, ils ont eu le droit à une présentation du projet et de ses enjeux en anglais par les différents partenaires et le responsable pédagogique de la formation : Mr CHEVALLIER Pierre-Charles. L’après-midi a été dédiée aux tests et à l’évaluation en anglais du prototype. En effet, après les simulations, chaque étudiant a dû répondre à un certain nombre de questions afin que cela puisse servir aux améliorations du prototype. Toutes les scènes étaient retranscrites sur l’écran de l’amphithéâtre afin que tout le monde puisse voir la simulation du groupe. Une journée sous le signe de la découverte et de l’expérimentation et un beau final pour ce programme de longue haleine.

Intéressé.e par nos challenges et nos formations mais pas encore inscrit ?

Besoin de plus d’informations pour nous rejoindre ? N’hésitez pas à vous inscrire aux Portes Ouvertes ou au Forum d’admission. Par la suite, si vous êtes convaincus, n’oubliez pas de postuler en ligne.