Retour sur le cycle de conférences professionnelles des MBA Management Hôtelier

Retour sur le cycle de conférences professionnelles des MBA Management Hôtelier - Master management hotelier

Le 23 Juillet dernier, un cycle de conférences professionnelles à destination des M1 & M2 Management Hôtelier s'est déroulé au sein du Campus Philippe Auguste des MBA ESG. Au cours de cette journée, les étudiants ont rencontré divers professionnels et ont pu découvrir leurs missions et les enjeux du secteur.  

Retour sur cette journée :

Les M2 Management Hôtelier ont pu rencontrer lors de l'une des conférences des représentants du groupe Accor, dont le directeur de la transformation qui leur a présenté les caractéristiques de la transition qui s'opère actuellement au sein du groupe. Cette dernière concerne le rachat de plus de vingt marques pour adapter le groupe à la révolution numérique actuelle mais aussi pour s'adapter au mieux aux mutations liées aux phénomènes sociologiques impulsés par les Millienals.

La Direction des Relations Ecoles du Groupe a rappelé en même temps les différentes opportunités de carrière à l’issue de cycle d’étude des étudiants.

Philippe Leboeuf, VP Régional de Mandarin Oriental et directeur du Mandarin Oriental à Paris était le second intervenant au cours de ce cycle de conférences professionnelles. Ce dernier a présenté les caractéristiques de l’Hôtelier Ultra-Luxe mais aussi sa nécessité d'adaptation aux changements des habitudes des consommateurs, tout en préservant une personnalisation de leurs services en y intégrant les collaborateurs.

Les M1 Management Hôtelier ont eux rencontré Aurélie Soulat, ancienne étudiante aux MBA ESG - Management Hôtelier promotion 2006 qui occupe désormais le poste de Directrice Générale de Sabre France. Elle a expliqué, lors de son intervention auprès des étudiants, l’importance de la Distribution Hôtelière et son impact auprès des prescripteurs : Hôtel, transporteurs, en y intégrant la problématique des Agences de Voyages en ligne.

La second intervenant François Fébraud VP Learning & Talent d’Accor Europe a quant à lui décrit le chantier « Ressources humaine » engagé par Accor lors de sa grande transformation : le programme Heartist, son déploiement , son bilan et les conséquences sur les collaborateurs du groupe.

 

En savoir plus sur le MBA Management Hôtelier 

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

MBA Management Hôtelier (M1)

Admission bac+3 ou en alternance
Rentrée(s)
Octobre
Description : 
Afficher la description
Le MBA 1ère année Management Hôtelier répond à un besoin de formation fondamentale en management et en gestion, complémentaire des formations spécialisées des écoles hôtelières.Ce programme forme sur deux années, en alternance, les futurs professionnels du secteur de l’hôtellerie.

© Copyright 2019 MBA ESG - Mentions légales