Venez vivre à l'heure des MBA ESG  !

Le service des admissions

sera ravi de répondre à vos questions

Je prends RDV

Participez au forum

pour accélérer votre admission ! Places limitées !

Je m'inscris

Participez à nos Portes ouvertes

Rencontrez-nous !

Je participe

Témoignage : Marie, étudiante en MBA Management de l’Hôtellerie

Marie nous livre son témoignage

Avant de rejoindre les MBA ESG, Marie avait un Bachelor en Hôtellerie. Suite à plusieurs expériences professionnelles dans divers services hôteliers, elle décida de rejoindre les MBA ESG pour continuer à approfondir ses connaissances dans ce domaine. Elle revient également sur sa passion : le Hockey subaquatique !

J'ai eu plusieurs expériences professionnelles dans différents services hôteliers. J'ai eu la chance de travailler en restauration, réception, housekeeping et j'ai été stagiaire commerciale pour la société CMT (C'est ma tournée - spécialiste de l'hébergement du monde artistique) . Par la suite, j'ai souhaité aller plus loin que mon Bachelor, en rejoignant les MBA ESG. Je voulais bénéficier d'une formation en alternance (1 semaine de cours, 3 semaines en entreprise), pour me permettre de travailler, en Anglais, à Amsterdam, où je vis et d'étudier à Paris.  J’aimerais travailler au service « Sales & Marketing » d’un hôtel ou d’une entreprise en relation avec l’hôtellerie et le tourisme."

J'ai également une passion qui peut intriguer pas mal de monde : le Hockey Subaquatique ! C’est un sport qui se joue en apnée dans une piscine. Deux équipes de 6 joueurs s’opposent au cours de matchs de 2 fois 15 minutes. Nous utilisons des palmes, bonnets (comme au Waterpolo), masque, tuba, gants en silicone (contre les frottements sur le sol de la piscine), une crosse, un palet qui pèse environ 1.3Kg et des buts au fond de la piscine qui mesure 3 mètres de profondeur. Je joue au hockey depuis 13 ans. Mon club Français est celui de Pontoise et mon club Néerlandais GOV. Je fais partie de l’équipe féminine de Pontoise qui participe aux championnats de France féminin en division 1. J’ai fait partie de l’équipe de France féminine des moins de 19 ans, en 2015, nous avons obtenu une médaille de bronze. Par la suite, j'ai intégré l’équipe des moins de 24 ans, en 2019, nous avons obtenu la médaille d’argent. Aux Pays-Bas, je joue avec les divisions 1 Féminine et Masculine (car les femmes sont autorisées dans les équipes masculines).

 

J'arrive à concilier cette passion avec mes études notamment grâce à l'alternance accessible dans ma formation. J’ai la possibilité de m’entrainer dans mes deux clubs. L’école est très attentive à ma carrière professionnelle mais aussi sportive et me permet d’adapter mon planning en conséquence. Avec un peu d’organisation je peux tout concilier !"

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

MBA ESG - dégradé - Background