Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées.

Portes ouvertes

Découvrez l'école en ligne ou sur place

En savoir plus

Rdv d'information

par téléphone, skype ou sur place sur rdv

En savoir plus

Rentrée de janvier

C'est maintenant !

En savoir plus

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

« Un parcours riche de formations et d’expériences », les MBA Marketing/Communication et E-business, Stratégie Digitale expliqués par Adrien Debargue, alumni

Pouvez-vous vous présenter ?

« Je m’appelle Adrien, j’ai 27 ans. Je suis un passionné de musique et de sport. Après mon baccalauréat scientifique, j’ai souhaité dans un premier temps devenir journaliste sportif. J’ai alors effectué l’équivalent des deux premières années de licence en classe préparatoire littéraire puis validé ce diplôme par une année en licence d’histoire.J’ai intégré ensuite une école de journalisme à Paris avec un Mastère spécialisé dans le Sport, deux stages comme journaliste web au sein des rédactions de France Télévisions et RMC Sport.

Puis après m’être rendu compte des difficultés du marché de l’emploi dans ce secteur, j’ai pris la décision de m’orienter vers la communication et le marketing. Après une année en Master Management du Sport, j’ai décidé d’intégrer le MBA Marketing et Communication aux MBA ESG pour acquérir davantage de compétences en marketing. A la suite de cette première année de MBA, j’ai poursuivi en MBA E-business, Stratégie Digitale, toutes deux au sein de la banque Natixis. »

Pourquoi avoir choisi de poursuivre ses études au sein des MBA ESG ?

« J’ai été très attiré par la diversité des MBA proposés, la qualité des intervenants, le fait que ces derniers soient également pour la plupart des personnes venant du monde de l’entreprise. De plus, le MBA E-business, Stratégie Digitale était déjà à l’époque l’un des meilleurs dans le classement Eduniversal. Les diplômes sont reconnus par l’Etat, ce qui est un atout majeur. Enfin, pouvoir effectuer ce cursus en alternance était un réel avantage. »

Quelles sont les qualités qu’un futur étudiant doit avoir pour réussir dans ce MBA ?

« Il faut tout d’abord de la curiosité, vouloir toujours en apprendre davantage pour devenir expert du domaine. Il convient également de s’impliquer dans les nombreux travaux de groupe, qui sont des mises en situation réelles du monde de l’entreprise. Enfin, je dirais qu’il faut profiter de la qualité des intervenants à disposition pour développer son expertise. »

Si vous ne deviez retenir qu’un mot du MBA, ce serait lequel ?

« Le mot « aventure » sans hésiter car le rythme est très soutenu entre l’entreprise en parallèle, les nombreux travaux de groupe et la vie sociale de classe. Mais cela vaut le coup d’être vécu et j’en garde un excellent souvenir ! »

Que faites-vous maintenant ? En quoi cela consiste ? Le MBA vous aura-t-il finalement aidé dans votre vie professionnelle ?

« A l’issue du MBA, j’ai intégré un CDI chez Datorama, une société israélienne commercialisant une solution de visualisation de données à destination des entreprises. Celle-ci a au même moment, été acquise par l’entreprise américaine Salesforce que j’ai donc intégrée six mois plus tard. Je suis chargé d’accompagner mon portefeuille de clients (agences médias, entreprises spécialisées dans la grande distribution, le luxe etc.) après l’acquisition de notre outil. L’école m’aura beaucoup aidé à acquérir des compétences professionnelles solides et le goût du travail en équipe sur des thématiques très enrichissantes. M’ouvrir la voie de l’alternance m’a aussi aidé à présenter un CV plus riche au moment de la recherche d’emploi. »

Vous aussi, vous êtes intéressé.es par le Marketing et l’E-business ?

Alors n’hésitez pas à postuler au MBA Marketing et Communication et/ou au MBA E-business – Stratégie Digitale !

Des Portes Ouvertes sont organisées par l’école, vous pouvez vous inscrire via le Forum d’admission à distance, candidater en ligne ou télécharger le dossier de candidature.