Formations hors Mon Master

Vous êtes titulaire ou en cours d'obtention d'une licence ou d'un bachelor et vous souhaitez poursuivre vos études au-delà d'un bac+3 ? De multiples possibilités s'ouvrent à vous, que ce soit en formation initiale ou en alternance. Pour les découvrir, deux solutions : passer par Mon Master ou par des formations hors plateforme. Pour faire un choix éclairé, découvrez quels sont les avantages des formations, de l'alternance et de l'admission directe proposées par MBA ESG.

Introduction à Mon Master et aux formations hors plateforme

Le site Mon Master est une plateforme destinée à simplifier la recherche d'une formation et l'inscription des étudiants en master. Créée début 2023 par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation sur le modèle de Parcoursup, elle recense essentiellement les établissements publics de France ainsi que leurs débouchés. Elle présente également leurs modalités et possibilités d'admission et vous permet de déposer un dossier unique pour l'ensemble de votre sélection. En revanche, elle ne recense pas les titres RNCP (répertoire national des certifications professionnelles) et omet de nombreuses écoles proposant des mastères privés, comme MBA ESG.

Détails des formations MBA ESG hors Mon Master

Depuis plus de 35 ans, les MBA ESG sont plébiscités par les professionnels comme par les étudiants. Diplômes reconnus par l'État, ces MBA (master of business administration) accessibles en formation initiale comme en alternance se présentent comme des alternatives à Mon Master davantage tournées vers la professionnalisation.

Ouvertes dès l'équivalent d'un bac+3, les formations MBA1 s'adressent spécifiquement aux futurs experts de la Gestion des Entreprises, du Marketing et de la Communication, de la Finance et de la Comptabilité, du Management et de la Gestion, des RH et du Juridique, du Commerce et de la Logistique du Data et du Digital, des Métiers de la Culture, mais aussi du sport, du management hôtelier, de la musique et de l'audiovisuel. Quel que soit votre domaine de prédilection, les formations MBA de seconde année vous permettent de valider un niveau bac+5, mais aussi de vous professionnaliser.

Les avantages de l'alternance avec les formations hors Mon Master

En suivant votre formation spécialisée en alternance plutôt qu'en formation continue, vous bénéficiez d'une formation complète et équilibrée en alternant deux semaines de cours, puis deux semaines de mise en situation réelle en entreprise. En échange de quoi votre employeur vous forme, vous verse un salaire, finance votre formation et peut même vous proposer un poste au sein de sa structure. Passer par une école de commerce ou un autre établissement d'enseignement privé, comme MBA ESG, qui n'est pas sur Mon Master, vous permet de bénéficier de l'accompagnement et du réseau professionnel de l'école. Vous profitez d'un suivi personnalisé tout au long de votre formation hors Mon Master en alternance, de la recherche d'un contrat à l'obtention de votre diplôme, grâce à des ateliers CV et à des entretiens individuels.

S'inscrire hors Mon Master : avantages de l'admission directe

En plus des possibilités de spécialisation et d'alternance, postuler hors Mon Master vous permet d'accéder à une procédure simplifiée, plus rapide et plus transparente. Vous pouvez ainsi vous inscrire directement sur le site de l'école, dans la formation qui vous convient le mieux. Et ce, y compris pendant les vacances d'été. Cela vous permet d'augmenter vos chances de trouver à temps la formation qui vous convient, voire d'attendre les résultats de Mon Master pour vous inscrire ailleurs. Il faut savoir qu'avec Mon Master, vous déposez vos vœux et votre dossier unique de candidature dès le mois de février, vous devez attendre le mois de juin pour avoir les premières réponses des premiers établissements. Vous avez alors trois jours pour vous décider, au risque de devoir refuser des formations qui vous conviennent faute de réponse de leur part.

Avec la procédure d'admission directe mise en place au sein de MBA ESG, vous postulez pour la formation qui vous plaît en déposant votre dossier en ligne. L'école s'engage à étudier votre dossier dans un délai de 10 jours, suite à quoi vous pouvez être convoqué à un entretien personnalisé durant lequel vous pourrez exprimer votre caractère, votre projet et votre motivation.

Témoignages d'étudiants sur les formations MBA ESG hors Mon Master

Adrien, étudiant en MBA Management du sport :"C'est ma passion pour le sport qui m'a d'abord convaincu de démarrer cette formation. Je ne souhaitais pas intégrer une formation STAPS qui pour moi ne correspondait pas à mon profil et qui n'était pas assez orientée business. J'ai vu dans les MBA ESG un vrai tremplin dans la réalisation de mon parcours professionnel. Je suis venue chercher une formation qui forme des futurs professionnels et managers tout en me permettant d'évoluer dans le milieu du sport. »

Alexandra Poulain, étudiante au MBA Marketing Global et Digital : « Ayant un attrait pour la grande distribution, j'étais ravie d'y participer. Ce travail alliait des compétences créatives primordiales en marketing, ce qui nous permettait d'adapter les compétences acquises au cours de l'année à un projet concret et d'enrichir par la même occasion notre CV ! »

Pourquoi choisir MBA ESG ?

picto_expertise_pedagogique

Plus de 35 ans d’expertise
pédagogique

diplome certifiés

Titres certifiés de niveau 7
reconnus par l'État

anciens étudiants

Plus de 20 000 Alumni

MBA ESG classement

20 MBA ESG
classés Meilleurs masters par Eduniversal

entreprise partenaires

1 700 entreprises 
nous font confiance

Téléchargez la brochure

Venez nous rencontrer

18

avril

Forum d'admission
Je m'inscris

20

avril

Forum d'admission
Je m'inscris

25

avril

Portes ouvertes
Je m'inscris

23

mai

Portes ouvertes
Je m'inscris