Stage dans l’audiovisuel : les avantages

Les étudiants formés à l’ESG sont des futurs professionnels de l’audiovisuel et de la production musicale. Les stages font partie intégrante du MBA Production audiovisuelle.

Des stages en entreprise sont non seulement possibles pour les étudiants en MBA Production audiovisuelle ou en MBA production musicale, mais elles font aussi partie de la formation. En effet, si les cours leur permettent d’acquérir des connaissances théoriques en management de société de production, en utilisation des technologies de production audiovisuelle, en réalisation audiovisuelle ou en vente de programmes, la pratique en entreprise est essentielle pour gagner en expérience. Ainsi, les étudiants effectuent des stages en exerçant divers métiers comme celui d’assistant de production audiovisuel pour renforcer leurs connaissances auprès des professionnels. Ils peuvent ainsi mettre en pratique les cours dans des situations réelles tout en enrichissant leur CV.

Les étudiants en MBA Production audiovisuelle et musicale ou en MBA Management de la production musicale bénéficient de l’accompagnement du groupe ESG dans leur recherche de stage. La direction des relations avec les entreprises organise des ateliers d’insertion professionnelle auxquels ils doivent assister. Ces séances de formation leur permettent d’acquérir des techniques efficaces pour rédiger leur lettre de motivation et leur CV. Ils sont également formés pour mettre en avant leurs compétences et leur personnalité tout en déjouant les pièges lors des entretiens d’embauche. Par ailleurs, des diplômés de l’école sont invités à leur faire découvrir les différents métiers de la production audiovisuelle pour leur donner une idée du parcours à suivre et des possibilités qui s’offrent à eux. Des ateliers « stratégies de recherche de stages » sont également proposés par l’école MBA ESG.

Les stages en entreprise dans le cadre de la formation en MBA Production audiovisuelle ou en MBA production musicale constituent des opportunités pour trouver des débouchés après les études. Grâce à ces expériences en entreprise, les personnes souhaitant travailler dans l’audiovisuel côtoient les professionnels et peuvent se faire une idée du poste qui leur convient à la fin de leur formation audiovisuelle. Il est à noter que le MBA production audiovisuelle de l’MBA ESG ouvre la porte à divers métiers, dont celui de directeur de production, d’administrateur de production, de producteur, d’acheteur de programmes audiovisuels ou de régisseur général au cinéma. Il va sans dire que le salaire dépend aussi bien du poste occupé que des responsabilités et de l’employeur. 

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

MBA Production Audiovisuelle (MBA1)

Admission bac+3 ou rythme alterné
Rentrée(s)
Octobre
Description : 
Afficher la description
Cette formation permet l’acquisition des compétences techniques et managériales nécessaires au développement des activités audiovisuelles et musicales.

© Copyright 2019 MBA ESG - Mentions légales