Pouvez-vous vous présenter ?

« J’ai 27 ans. Je viens d’Italie, de la ville de Bologne plus précisément où j’ai effectué une licence LEA. Je suis ensuite venue à Paris pour effectuer mon MBA, j’y vis maintenant depuis bientôt un an. »

Pourquoi avez-vous choisi le MBA Commerce international ?

« J’ai choisi ce MBA pour le programme. Lors de mon stage à Barcelone, j’ai commencé à faire des recherches sur les écoles de commerce en France et je suis tombée sur le classement. J’ai remarqué que la formation était très bien classée (sixième du classement Eduniversal), cela m’a interpellée. Je suis allée ensuite sur le site internet, j’ai vu que le cursus était très professionnalisant grâce en particulier au professionnalisme des intervenants. Tous ces éléments pris en compte ont déterminé mon choix. »

Avez-vous participé à des challenges professionnels ?

« Oui, plusieurs challenges ! On est en groupe de quatre personnes sur plusieurs semaines. Avec M. Erraja par exemple, on avait un projet fictif sur l’entreprise Apple. Le but était d’effectuer un travail de veille, aller récolter les avis des utilisateurs sur les ordinateurs Apple et traiter toutes les informations. C’était un travail de mise en situation. Cela a été pour moi très challengeant ! On a également pu bénéficier d’un défi en gestion de projet. Mon groupe était chargé de l’aéronautique, on a travaillé pour Ariane. Il fallait organiser les Journées Portes Ouvertes sur les sites des fusées. On a contacté les fournisseurs, mis en place les mesures de sécurité etc... Ces challenges nous ont vraiment appris à nous mettre dans la peau de professionnels ! »

Avez-vous trouvé une alternance ? L’école vous a-t-elle aidée dans vos recherches ?

« Oui j’ai trouvé un poste de commercial à Paris School of Business ! L’école m’a en effet beaucoup aidée dans mes recherches. L’outil Matching Premium m’envoyait plusieurs offres par mois. Mme Carrey, Responsable des stages, a été très bienveillante, elle m’a beaucoup suivie pendant mes recherches et m’envoyait toutes les offres qu’elle avait. Le Forum de recrutement à distance, qui s’est déroulé en avril pendant le confinement, a aussi été bénéfique ! Il nous a permis de rencontrer des entreprises et passer des entretiens à distance. »

Le conseil de Victoire

« Si j’avais un conseil à donner aux futurs étudiants, ce serait d’être ouvert d’esprit car le MBA, comme son nom l’indique, est tourné vers l’international ! Avoir l’envie d’apprendre est également selon moi, un point très important. »

L’expérience de Victoire a réussi à capter votre attention ? Vous souhaitez rejoindre le MBA Commerce international ? N’hésitez pas à assister aux Soirées Portes Ouvertes ! Si vous êtes sûr.e de votre choix, vous avez trois options : vous inscrire au Forum d’admission pour accélérer votre candidature, choisir la candidature en ligne ou télécharger le dossier de candidature.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

MBA Commerce international (MBA1)

Admission admissions bac +3, initial, apprentissage ou professionnalisation 24 mois
Rentrée(s)
Janvier / Octobre
Description : 
Afficher la description
La plupart des entreprises cherchent à déployer leurs activités à l’international pour assurer leur développement et leur diversification.

MBA Commerce international (MBA2)

Admission admissions bac +4/5, initial, apprentissage ou professionnalisation 12 mois
Rentrée(s)
Octobre
Description : 
Afficher la description
descriptif

© Copyright 2020 MBA ESG - Mentions légales