Le MBA Marketing et Communication selon Thomas Pottier, alumni, Junior Brand Manager chez Essilor

Image Thomas Pottier

 

Pouvez-vous vous présenter ? De quelle formation êtes-vous issu ?

 " J’ai 25 ans, j’habite à Paris. Passionné par l’optique, j’en ai fait mon choix d’étude post bac. Intégrant l’Institut Supérieur d’Optique en 2013, j’ai décroché un BTS Opticien lunetier, une formation en optométrie ainsi qu’un Bachelor de manager. A la suite de mes deux années de pratique en optique, j’ai pu faire face aux problématiques rencontrées par les opticiens. Je cherchais une école disposant d’un programme marketing général afin de compléter mon côté technique. MBA ESG avait la formule adéquate à mes attentes. J’ai donc décidé de poursuivre mes études avec un MBA Marketing et communication. J’ai intégré Shamir (verrier Israélien) pour mon stage de première année puis ZEISS Vision Care pour mon alternance de deuxième année."

Aviez-vous des cours et intervenants qui vous ont marqués lors de votre cursus ?

" Les intervenants rencontrés aux MBA ESG nous permettent de développer une vision proche des tendances du secteur. Le fait qu’ils nous challengent sur chaque projet permet de devenir rigoureux et apte à occuper des postes stratégiques. Un de mes plus beaux souvenirs est notre participation et victoire au challenge Renault Zoé ! Travailler et présenter notre solution à deux personnes du secteur était une réelle chance. Il faut savoir que l’école nous permet d’être opérationnel le plus vite possible avec 50 projets professionnels par an. 75% du corps enseignant sont des personnes de la vie active."

Aviez-vous effectué une alternance durant votre MBA ?

" Le milieu de l’optique n’est pas facile à intégrer, compte tenu de la barrière technique de ce secteur. En revanche, j’ai pu trouver une alternance chez un des leaders de l’optique. L’entreprise a apprécié le rythme de l’alternance (2 jours de cours/semaine), ce qui permet de ne pas être trop absent. On reste focalisé sur nos différentes missions. "

Si vous deviez résumer le MBA en quelques mots ?

" Le MBA a été un catalyseur pour ma carrière ! Aujourd’hui grâce à mon enseignement, j’intègre le numéro 1 du marché de l’optique, ESSILOR. "

Quel conseil donneriez-vous aux futurs étudiants ?

" J’encourage les personnes détenant un premier diplôme spécialisé, à rejoindre les MBA ESG afin de développer leurs « hards skills » (compétences acquises par la formation que l’on peut démontrer de manière concrète) pour se différencier plus tard. "

 

L’interview de Thomas Pottier vous a donné.e envie d’intégrer le MBA Marketing et Communication ?

N’hésitez pas à assister aux Soirées Portes Ouvertes ! Si vous êtes sûr.e de votre choix, vous avez trois options : vous inscrire au Forum d’admission pour accélérer votre candidature, opter pour la candidature en ligne ou télécharger le dossier de candidature.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

MBA Communication, digital et événementiel (MBA2)

Admission admissions bac +4/5, initial, apprentissage ou professionnalisation 12 mois
Rentrée(s)
Janvier / Octobre
Classement meilleurs masters
2ème
Description : 
Afficher la description
Classé 1er du classement SMBG des meilleurs Masters, Ms et MBA, ce programme forme à l’ensemble des techniques de communication offline et online afin de maîtriser les enjeux d’un secteur en pleine mutation. Alternance possible

MBA Marketing et Communication (MBA1)

Admission admissions bac +3, initial, apprentissage ou professionnalisation 24 mois
Rentrée(s)
Janvier / Octobre
Description : 
Afficher la description
Le MBA 1ère année Marketing et Communication permet l’acquisition de techniques et le développement de capacités d’analyse dans les domaines du marketing et de la communication. Cette formation offre en 2ème année une poursuite d'étude entre autre en MBA Communication et événementiel et en MBA Marketing et publicité.

© Copyright 2020 MBA ESG - Mentions légales