Nouveau MBA ESG : Communication, Médias et Evénementiel

Confirmant le succès de ses MBA spécialisés (formations de 3è cycle), dispensés en Français ou en Anglais, l’ESG (Ecole Supérieure de Gestion) du Groupe Paris Graduate School of Management, crée pour la rentrée de Janvier 2006 un MBA spécialisé en Communication, Médias et Evénementiel.

Cette formation innovante répond aux attentes du marché. L'explosion des médias audiovisuels et électroniques, la mondialisation, l'apparition de nouveaux outils et supports ont obligé les institutions à se doter de services Communication particulièrement efficaces. Les publics sont toujours plus variés et exigeants. Les métiers de la communication se complexifient, les opportunités sont nombreuses.

L’objectif de ce cursus est de comprendre les enjeux du secteur de la communication, des médias (Télévision, Presse, Cinéma, Internet, Radio, On line…) et de l'événementiel (artistique, sportif, culturel), trois secteurs stratégiques pour les entreprises, les marques et les institutions, et de former des professionnels de la communication capables de concevoir des stratégies de communication innovantes et cohérentes et de réaliser les outils déclinant cette stratégie.

Cette formation s’adresse aux diplômés Bac+4/5 (grandes écoles de commerce, maîtrise de gestion, AES ou équivalent) avec une formation de base marketing / communication, souhaitant approfondir leur formation dans une perspective professionnelle, et aux cadres en entreprise souhaitant compléter leurs connaissances en communication, médias et événementiel. Les diplômés de l'école de communication peuvent également y postuler.

Elle offre des débouchés dans de nombreuses fonctions : Responsable de la communication, chargé de communication interne, externe, consultant en relations publiques/presse, consultant en agence événementielle, responsable des partenariats, responsable mécénat, responsable sponsoring, directeur de clientèle en agence média, responsable média (TV, presse, radio, cinéma, affichage, on-line), média planneur, chef de publicité (on-line / off -line), responsable trafic, journaliste d'entreprise…

Au programme : Stratégie de communication, communication publicitaire, communication corporate, communication interactive, communication de crise, organisation d’événements grand public, économie des médias, publicité et médias, management des organisations, droit des médias et de la communication, droit des contrats et droit commercial, analyse des coûts et contrôle de gestion, relations presse et relations publiques, communication écrite et audiovisuelle, communication interne, communication financière, communication gouvernementale et des institutions publiques, techniques journalistiques et médias, sponsoring et mécénat, média planning, compétition d’agences, conférences de presse…

De début janvier à fin mars, les cours sont concentrés sur 3 jours consécutifs, chaque semaine. De début avril à fin juillet, les cours ont lieu durant 2 jours et le stage durant 3 jours, chaque semaine.

Ce 3è cycle vient compléter les 22 MBA spécialisés de l’ESG existants (14 en Français, 5 en Anglais, 3 bilingues).

 

Services des Admissions MBA ESG :

Magali Dobin

01 53 36 44 10