Quels sont les secteurs qui recrutent après un MBA Supply Chain ?

Quels sont les secteurs qui recrutent après un MBA Supply Chain ?

Le MBA Supply Chain Management du MBA ESG ouvre la voie à différentes opportunités de travail. De grands groupes internationaux s’intéressent aux diplômés afin d’optimiser la gestion de leur chaîne logistique, constituant un avantage concurrentiel non négligeable.

Un large choix de débouchés 

Le MBA est souvent perçu comme un diplôme permettant d’accélérer la carrière de son titulaire. C’est particulièrement vrai pour le MBA Supply Chain Management. De grands groupes internationaux et entreprises issues de différents secteurs recrutent les diplômés afin de les intégrer dans leurs équipes. Le secteur automobile, la grande distribution et l’industrie pharmaceutique figurent parmi ceux qui recrutent le plus de supply chain managers. L’industrie aéronautique, le secteur du luxe, ainsi que les organisations humanitaires constituent d’autres secteurs accessibles aux diplômés de MBA ESG. 

Des postes clés

Les étudiants en MBA Supply Chain Management sont initiés aussi bien au management stratégique de la supply chain qu’à son pilotage et à la gestion des achats. Possédant les compétences nécessaires pour apporter des améliorations à chaque niveau du processus d’approvisionnement et de production, ils constituent ainsi des atouts pour les entreprises qui les emploient. De ce fait, ils peuvent occuper différents postes clés au sein de l’entreprise ou de l’organisation comme celui de supply chain manager, de directeur des opérations ou de chef de projet industriel. Les diplômés de MBA ESG disposent aussi des compétences requises pour être nommés responsables du système d’information logistique ou directeurs des approvisionnements. En outre, ils peuvent assurer des prestations pour des entreprises ou des organisations humanitaires en tant que consultants logistiques. 

La formation en alternance : un atout

Les étudiants en MBA Supply Chain Management sont formés en alternance afin de mettre l’accent sur la professionnalisation. Les stages rémunérés qu’ils effectuent dans le cadre de leur formation leur permettent non seulement de financer leurs études, mais constituent aussi des opportunités pour accéder à des postes à responsabilités dès leur sortie de l’école. En effet, les entreprises sont pour la plupart plus enclines à recruter des candidats déjà initiés à leur mode de fonctionnement. De plus, les stagiaires participent activement aux projets des sociétés qui les accueillent. Ils sont donc directement opérationnels dès la fin de leur cursus. MBA ESG apporte son aide aux étudiants afin de faciliter leur recherche de stage. Des ateliers d’insertion professionnelle sont organisés pour les initier aux techniques de rédaction de CV et de lettre de motivation, aux astuces pour se vendre, ainsi qu’aux méthodes pour éviter les pièges lors des entretiens d’embauche.