Le réseau du MBA Management du Sport

Le réseau du MBA Management du Sport

Depuis 2001, le millier de jeunes managers du sport des Master et MBA ESG formés à Paris sont devenus des acteurs incontournables du sport d'aujourd'hui.

En 2011, le jeune Julien Chipotel, en formation dans notre MBA Management du Sport et en stage à la Ligue Nationale de Basket est passionné d’événementiel et rêve d'Olympisme. Julien, l'ultramarin, veut vivre les Jeux Olympiques de l'intérieur! Il décroche un " contrat" pour les JO de Londres, puis, conquis par le plus grand événement du monde, parvient à renouveler son implication et pour la Coupe du Monde du Brésil et pour les JO de Rio de Janeiro.

Sa décision d’apprendre le portugais dès 2012 se révèle essentiel pour être plus opérationnel dans un pays où il demeurera ainsi plusieurs années. Puis, il rentre "au pays" , en Guadeloupe, cette terre de sport et de champions. Il travaille premièrement à l’organisation des villages d’accueil du 40ème anniversaire de la Route du Rhum en 2018.

Par la suite, il intègre le Comité Régional Olympique de l'Archipel et on lui confie l'organisation des premiers Jeux de la Caraïbe qui se dérouleront du 30 juin au 4 juillet 2021 sur sa terre natale. Les premiers Jeux de la Caraïbe, qui concernent 29 pays, comportent sept sports: l'athlétisme, la natation, le judo, le futsal, le basket 3X3, le cyclisme et le netball ...non pratiqué en Guadeloupe!

Fidèle des" Rendez-vous du sport" de Guadeloupe organisés par la formation MBA ESG de Pointe-à-Pitre, Julien se tourne vers Bernard Denis, notre responsable au sein du CREPS des Antilles/Guyane, et lui propose d'impliquer les jeunes managers du sport des différentes promos "sport" dans l'événement... Une formidable opportunité pour les différentes parties: des compétences, du savoir-faire, de l'expertise opérationnelle pour le comité d'organisation des Jeux des Caraïbes et une" chance" pour les managers du sport issus des formations MBA qui vont continuer "d'apprendre en faisant", thématique d'exigence professionnelle des formations sport MBA ESG.

Une belle histoire pour Julien... et qui, à 31 ans, ne fait que commencer une carrière passionnante dans le monde du sport !

En savoir plus sur le MBA Management du Sport

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

MBA Management du Sport (MBA1)

Admission bac+3 ou rythme alterné
Rentrée(s)
Octobre
Description : 
Afficher la description
La formation de 1ère année MBA management du sport est ouverte à des jeunes passionnés de niveau Bac+3 et s'inscrit dans la démarche de préparer une nouvelle de génération de managers du sport.

© Copyright 2020 MBA ESG - Mentions légales