Témoignage : Luc, étudiant en MBA Management du sport passionné de motocyclisme revient sur le championnat auquel il participe

Témoignage : Luc, étudiant en MBA Management du sport passionné de motocyclisme revient sur le championnat auquel il participe

Luc, étudiant en MBA Management du sport - 2ème année et grand passionné de motocyclisme depuis son enfance va avoir l’honneur de participer cette année à un projet sportif d’envergure internationale : Le Championnat du Monde d’Endurance moto FIM EWC. 
L’événement a lieu le weekend du 14 Décembre 2019, c’est une course d’Endurance de 8 heures qui se déroulera à Sépang en Malaisie.

Peux-tu nous décrire cet événement ?

Cet événement représente beaucoup pour le team car nous fêtons, cette année, les 50 ans de la création de National-Motos. Nous sommes désormais une véritable institution, nous avons participé à 178 courses à travers le monde. Chaque année, près de 30 bénévoles font vivre l’esprit de la 55 (N° de notre moto) et plus de 150 pilotes ont couru pour nous.
National-Motos c’est également un état d’esprit : la persévérance et le dépassement de soi. Depuis 1971, nous nous appuyons sur des bénévoles qui viennent sur leurs propres congés pour participer aux 24 Heures du Mans et au Bol d’Or.

Peux-tu nous parler du team HONDA National-Motos dont tu fais partie ?

National-Motos est le plus vieux team du Championnat du Monde, engagé en Endurance moto depuis 1971. L’équipe a gagné les 24 Heures du Mans 2006, et le team possède à son palmarès de nombreux podiums ainsi que le record de participation aux 24 Heures du Mans et au Bol d’Or. 

Que représente cet événement pour toi ?

Étant le petit-fils du créateur de National-Motos (Pipo Haddadj) et le fils de l’actuel directeur (Stéphane Haddadj), cette aventure me tient vraiment à cœur. Je fais partie du team depuis quelques années et j’ai toujours été le 1e supporter de mon père et de mon grand-père.

Comment te sens-tu à l’approche de l’événement ?

C’est la 1e fois que nous allons en Malaisie et que nous participons à une manche Asiatique ! Personnellement, je suis impatient d’y être, on sait que l’on va s’aventurer vers l’inconnu, du coup, nous ne sommes pas certains du résultat de cette course. Mais c’est avant tout une magnifique aventure humaine et un beau cadeau pour ceux qui nous accompagnent.

Nous souhaitons à Luc et son Team de vivre une belle aventure,

En savoir plus sur le MBA Management du Sport 

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

MBA Management du Sport (MBA2)

Admission rythme alterné ou bac+4/5
Rentrée(s)
Octobre
Meilleurs masters
3ème
Description : 
Afficher la description
Ce MBA forme les responsables opérationnels en marketing, en management et en communication, capables de maîtriser les particularités du secteur sportif.

© Copyright 2019 MBA ESG - Mentions légales