Vous êtes ici

Quels métiers après un MBA ou un master dans le luxe ?

Métiers dans le luxe - MBA ESG

Les MBA et masters dans le luxe donnent accès à des carrières variées dans la haute couture, l'horlogerie, l'industrie cosmétique ou encore l'hôtellerie. Vous vous voyez déjà directeur marketing d'une maison de maroquinerie ou merchandiser dans une bijouterie haut de gamme ? Découvrez quels postes vous pouvez viser après une formation de niveau bac+5 dans le luxe.

Pourquoi choisir MBA ESG ?

picto_expertise_pedagogique

Plus de 35 ans d’expertise
pédagogique

diplome certifiés

Titres certifiés de niveau 7
reconnus par l'État

anciens étudiants

Plus de 20 000 Alumni

MBA ESG classement

20 MBA ESG
classés Meilleurs masters par Eduniversal

entreprise partenaires

1 700 entreprises 
nous font confiance

Introduction : l'impact d'un master ou d'un MBA dans le luxe sur votre carrière

Choisir de vous spécialiser dans le luxe avec un MBA ou un master est une bonne stratégie pour occuper des postes à hautes responsabilités dans les plus grandes enseignes internationales.

MBA ESG propose un MBA en management et marketing du luxe. Ce cursus est une alternative à un master dans le luxe : il aboutit à un niveau bac+5 certifié par un titre du RNCP (répertoire national des certifications professionnelles).

Grâce à des enseignements en gestion de marques, en communication et en management, vous serez en mesure de relever les défis du marché mondial et vous rejoindrez un réseau professionnel solide, indispensable pour évoluer dans ce secteur où les relations sont déterminantes.

Les débouchés d'un MBA ou d'un master dans le luxe : les principaux secteurs d'emploi

Un master ou un MBA en luxe ouvre une multitude de perspectives et permet de viser de hauts revenus. Les salaires dans le luxe après un bac+5 peuvent atteindre de sommets pour ceux qui font leurs preuves.

Grâce au réseau de partenaires de MBA ESG, les étudiants peuvent se former auprès des meilleurs et commencer à prendre des contacts pour réussir leur insertion professionnelle dans le secteur du luxe.

Dans la haute couture, les diplômés de niveau bac+5 accèdent à des postes comme category manager, responsable des ventes ou chef de projet de communication dans des entreprises de renom. Ils participent au développement de collections qui incarnent l'identité des marques et captent les tendances du marché.

La bijouterie recèle des opportunités en gestion de produits et en marketing auprès de maisons prestigieuses comme Cartier. Ces métiers nécessitent une connaissance pointue des matériaux précieux et de l'artisanat combinée à une vision moderne.

Les entreprises des produits de beauté de luxe recherchent des professionnels qualifiés pour maintenir leur réputation. Travailler avec des enseignes comme Chanel ou Givenchy implique d'allier créativité et compréhension des attentes des clients.

Les logements de prestige sont prisés des clients fortunés. Les diplômés de niveau bac+5 sont capables de gérer des établissements ou de superviser l'amélioration de l'expérience client dans des groupes comme Accor Hotels, Hyatt ou Radisson.

Venez nous rencontrer

02

novembre

Forum d'admission
Je m'inscris

07

novembre

Forum d'admission
Je m'inscris

21

novembre

Portes ouvertes
Je m'inscris

12

décembre

Portes ouvertes
Je m'inscris

Le rôle du digital dans les carrières du luxe

Comme tous les secteurs, le luxe est traversé par des transformations digitales, avec une influence sur la communication, les ventes et la relation client. La maîtrise des outils numériques est devenue incontournable.

Le commerce en ligne prend une place de plus en plus importante dans le marketing du luxe. La gestion des plateformes, l'amélioration de l'expérience utilisateur et la personnalisation de l'offre permettent aux marques de toucher un public plus large tout en affirmant leur identité.

L'intégration des boutiques physiques avec les plateformes numériques complète l'expérience positive vécue par un client, ce qui est particulièrement important dans le luxe. Les services sont de plus en plus personnalisés et accessibles en temps réel, avec l'objectif que chaque client se sente unique et estimé par la marque.

Grâce à l'analyse des données des clients des boutiques de luxe, il est possible de leur faire des recommandations sur mesure, ce qui renforce leur fidélité et optimise les stratégies marketing.

La blockchain assure la traçabilité et l'authenticité des produits, renforce la confiance des clients et aide à combattre les contrefaçons qui portent atteinte au marché du luxe.

Bien utilisés, les réseaux sociaux créent un sentiment d'appartenance à une communauté d'élite autour d'une marque de luxe. Les collaborations avec des influenceurs iconiques, en phase avec l'image de la marque, amplifient l'impact des campagnes et renforcent l'engagement de ses clients.

Dans le luxe comme dans les autres secteurs, l'IA est de plus en plus utilisée pour personnaliser les services en temps réel, automatiser le service client, prédire les besoins et améliorer l'expérience des utilisateurs.

Débouchés d'un master ou MBA dans le luxe : se préparer à l'international

Le luxe est un secteur global avec des opportunités sur toute la planète. Les diplômés d'un master ou d'un MBA en luxe peuvent viser des carrières dans des villes emblématiques comme Paris, New York, Dubai ou encore Tokyo. Les marchés émergents comme la Chine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine offrent de belles perspectives pour les années à venir. L'enjeu est d'adapter l'offre de luxe aux spécificités locales. La maîtrise de langues comme le mandarin ou l'arabe est un avantage pour faire progresser sa carrière.

Pour intégrer cette dimension internationale dès vos études, vous former dans le domaine du luxe à MBA ESG est idéal. Les étudiants bénéficient d'enseignements très complets sur les aspects internationaux, de partenariats concrets de l'école avec des entreprises d'envergure mondiale et d'une reconnaissance de leurs compétences à l'étranger.

Vous pouvez tout à fait entrer en MBA 2 dans le luxe si vous avez déjà un niveau bac+4 ou bac+5 : ce cursus peut aussi enrichir vos compétences dans d'autres domaines, comme la finance ou le développement durable, pour vous donner une double spécialisation très prisée par les recruteurs.

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

MBA ESG - dégradé - Background