E-réputation : comment soigner votre image sur internet ?

Découvrez les astuces indispensables pour soigner son image sur internet

Catherine Headley, Responsable pédagogique de l’Executive Master E-Business du MBA ESG, interviewée par Guid’Formation :

« À l’heure du tout Internet, nous avons tous plus ou moins pris le réflexe de nous informer sur une personne avant de la rencontrer. Grâce à Google, Facebook, LinkedIn et consorts nous sommes d’abord confrontés aux identités virtuelles de nos semblables. Je parie qu’il vous est déjà arrivé de chercher des informations sur un recruteur ou une entreprise avant un entretien, n’est-ce pas ? Alors soyez conscients que le recruteur aussi, de son côté, se renseigne sur vous ! Il est donc désormais impératif d’apprendre à soigner son identité numérique, surtout si vous êtes en recherche active de stage ou d’emploi ! Pour comprendre les enjeux liés à l’e-réputation, nous avons rencontré Catherine Headley, responsable du MBA E-Business. Elle a également fondé sa propre société spécialisée en acquisition digitale. Apprendre aux  étudiants et aux professionnels à maîtriser leur image, c’est son métier, alors suivez le guide ! »

« À l’heure du tout Internet, nous avons tous plus ou moins pris le réflexe de nous informer sur une personne avant de la rencontrer. Grâce à Google, Facebook, LinkedIn et consorts nous sommes d’abord confrontés aux identités virtuelles de nos semblables. Je parie qu’il vous est déjà arrivé de chercher des informations sur un recruteur ou une entreprise avant un entretien, n’est-ce pas ? Alors soyez conscients que le recruteur aussi, de son côté, se renseigne sur vous ! Il est donc désormais impératif d’apprendre à soigner son identité numérique, surtout si vous êtes en recherche active de stage ou d’emploi ! Pour comprendre les enjeux liés à l’e-réputation, nous avons rencontré Catherine Headley, responsable de la spécialisation Digital Business à Paris School of Business et du MBA E-Business de des MBA ESG. Elle a également fondé sa propre société spécialisée en acquisition digitale. Apprendre aux  étudiants et aux professionnels à maîtriser leur image, c’est son métier, alors suivez le guide ! »

 

Retrouvez plus d'interview :