Licence événementiel : quelle poursuite d’études ?

Licence événementiel : quelle poursuite d’études ?

Les titulaires d’une licence en événementiel ont la possibilité de poursuivre leurs études dans des écoles spécialisées. Le MBA Communication, digital et événementiel de MBA ESG constitue une option afin de se spécialiser dans ce domaine.

Une formation de niveau M1

Une fois leur licence pro événementiel en poche, les étudiants peuvent poursuivre leur formation en intégrant une école spécialisée dans l’événementiel ou la communication. Ainsi, ils peuvent entre autres intégrer le MBA Marketing et communication de MBA ESG. Cette formation de niveau M1 (bac+4) leur permet d’assimiler les techniques utilisées pour les études de marché, la démarche marketing, l’analyse du comportement des consommateurs, le marketing international et l’e-réputation des marques. Les étudiants sont aussi formés à la communication événementielle, à la politique de communication, aux techniques rédactionnelles et à la communication hors-média. Des cours de techniques de négociation, de droit et de comptabilité pour managers sont aussi prévus pour leur permettre de maîtriser tous les aspects de l’organisation événementielle. Cette formation supérieure est nécessaire pour intégrer un master événementiel comme le MBA Communication et événementiel proposé par MBA ESG.

Le MBA Communication et événementiel de MBA ESG

Le MBA Communication et événementiel de MBA ESG est une formation de niveau bac+5. De ce fait, il est accessible uniquement aux titulaires d’un bac+4 ou d’un bac+5. Le programme complet de ce master événementiel comprend différentes matières portant sur la stratégie de communication, l’élaboration d’un projet d’entreprise, la communication interne, le community management et les relations presse. Les étudiants sont aussi initiés à la communication à 360°, aux stratégies des campagnes publicitaires, au média training et au média planning. Par ailleurs, ils sont formés à la stratégie événementielle, à l’élaboration d’un projet événementiel, à la gestion financière, à la digitalisation de l’évènement, à la communication digitale, à la création de contenus et au social média management. Un séminaire de management par le théâtre en collaboration avec le Cours Florent est aussi au programme. 

Il est à noter que le MBA Communication et événementiel de MBA ESG peut se dérouler en alternance avec 2 ou 3 jours de cours par semaine et le reste en entreprise. Cette formation en événementiel en alternance est encouragée pour permettre aux étudiants de gagner en expérience. En effet, à la fin de leur cursus, ils sont appelés à occuper des postes à responsabilités comme celui de chargé de communication, de directeur de la communication, de chef de projet événementiel, de média planner ou de chef de projet digital.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

MBA Communication, digital et événementiel (M2)

Admission rythme alterné ou bac+4/5
Rentrée(s)
Janvier / Octobre
Meilleurs masters
1er
Description : 
Afficher la description
Classé 1er du classement SMBG des meilleurs Masters, Ms et MBA, ce programme forme à l’ensemble des techniques de communication offline et online afin de maîtriser les enjeux d’un secteur en pleine mutation. Alternance possible

© Copyright 2019 MBA ESG - Mentions légales