Retour sur la conférence Comment devient-on directeur de théâtre

Le mardi 10 juin, de 19h00 à 20h30, se tenait la conférence de Monsieur Pierre Delavène, le parrain du Club des Arts, à l'école MBA ESG.

Pierre Delavène a plusieurs casquettes : acteur, producteur, professeur de théâtre, et surtout, aujourd'hui, directeur d'un théâtre : l'Auguste Théâtre, dans le 11e arrondissement de Paris.

Si le thème de la conférence était Comment devient-on directeur de théâtre ?, Pierre Delavène, en racontant son expérience, et tout en répondant à la question avec force détails, est allé plus loin, enrichissant son récit d'anecdotes vécues, de réflexions et de petites histoires qui font la grande.

Son discours allait de l'art de la comédie aux difficultés du métier d'acteur, en passant par les contraintes professionnelles et les responsabilités d'un directeur de théâtre, sans oublier la satisfaction personnelle d'être son propre patron.

Une session questions/réponses très vivante a ponctué cette conférence qui a fait dire aux étudiants présents qu'il n'avaient pas vu le temps passer.