Débouchés & Métiers

Les programmes de l'école MBA ESG vous permettent d'accéder à une large palette de métiers et d'évoluer dans des secteurs d'activité divers. Pour voir toutes les fiches métiers, visitez nos actualités.

Les métiers du E-Business

Responsable SEO

Il a pour mission principale d'optimiser la visibilité d'un site Internet sur les moteurs de recherche en le classant dans les premières places. Il  se charge également de drainer du trafic qualifié sur le site Internet dont il à la charge.

Découvrez le métier de Responsable SEO

 

Web Analyst

Il collecte et analyse les données d'un site Internet. Il va ainsi vérifier la cohérence entre le contenu et l’organisation du site web, analyser le comportement des visiteurs de la page, mesurer les performances pour ensuite dégager des recommandations stratégiques.

Découvrez le métier de Web Analyst

 

Community Manager

Il est le garant de l'image de la société sur la web. Il anime et fédère une communauté sur les réseaux sociaux autour d'un produit, d'un marque ou d'un service. Créatif, sociable et réactif, c'est un passionné du web et des réseaux sociaux!

Découvrez le métier de Community Manager

Webmarketeur

Ce véritable professionnel du web est rattaché à la division marketing et commerciale de l’entreprise où il exerce. En s’aidant de différents outils spécifiques

à internet comme l'emailing, les réseaux sociaux, l'affiliation.. Il s’assure que le site dont il est responsable dispose d’un trafic élevé afin de garantir d’importantes performances.

Découvrez le métier de Webmarketeur

 

Responsable Digital Marketing

Affilié à la direction marketing et communication, le responsable digital marketing se charge de promouvoir et de vendre un service ou un produit sur le web. Le travail du responsable digital marketing concerne par ailleurs la réalisation d’études quantitatives en vue de limiter les risques commerciaux. 

Découvrez le métier de Responsable Digital Marketing

Les métiers du Digital et Technologies

Data Analyst

Il récolte, stocke et analyse les "mégadonnées" (Big Data) d'une source en particulier pour faire des recommandations stratégiques susceptibles d'aider l'entreprise dans sa prise de décisions.

Découvrez le métier de Data Analyst 
 

Web Analyst

Il collecte et analyse les données d'un site Internet. Il va ainsi vérifier la cohérence entre le contenu et l’organisation du site web, et le comportement des visiteurs de la page, mesurer les performances pour ensuite dégager des recommandations stratégiques.

Découvrez le métier de Web Analyst

 

Chef de projet technique

Il est responsable de la mise en place, du suivi et de l’encadrement d’un projet informatique. Découvrez les missions, le profil, le parcours de formation, l’environnement de travail, le salaire et les évolutions envisageables pour ce professionnel indispensable à de nombreuses entreprises.

Découvrez le métier de Chef de projet technique

  

Chef de Projet Digital

Il est à la fois coordinateur et garant de la réussite des projets digitaux dont il a la charge, cet expert déploie une large palette de connaissances dans le cadre de ses missions. Formation, cursus, compétences requises… Découvrez toutes les facettes du métier de chef de projet digital.

Découvrez le métier de Chef de Projet Digital

 

Consultant en Stratégie

Il accompagne ses clients sur des problématiques de croissance et de compétitivité sur le long terme. Ce conseiller a pour mission d’analyser une situation dans un ou plusieurs domaines et d’y apporter une solution complète et performante. Il intervient aussi pour mettre au point les processus nécessaires à la réalisation de son plan.

Découvrez le métier de Consultant en Stratégie

 

Directeur d'Acquisition de Trafic

Il a pour mission d’augmenter l’audience d’une plateforme web (site internet, application) afin d’optimiser la notoriété et les ventes d’une entreprise. Pour parvenir à ses objectifs, il peut déployer des actions de marketing, de communication, de référencement naturel et payant ou utiliser les canaux publicitaires (médias, blogs d’influenceurs, marketplaces et réseaux sociaux). 

Le métier de Directeur d'Acquisition de Trafic

 

Chef de Projet MOA en Informatique

Il est chargé de la réalisation d’un projet informatique (progiciel ERP, solution digitale…) pour le compte de son entreprise ou d’un client. Il pilote les différents intervenants sur toute la période du projet jusqu’à la livraison finale. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce métier à mi-chemin entre compétences métier et compétences informatiques.

Le métier de Chef de Projet MOA en Informatique

 

Responsable CRM

Il est responsable de la relation client au sein d’une entreprise. En partenariat avec les différents services de son entreprise (marketing, CEO, ventes…), il participe à définir la politique commerciale et marketing de sa société en vue de préserver et développer son capital de clients.

Découvrez le métier de Responsable CRM

 

Responsable e-CRM

Le marketing relationnel et viral vous passionne ? Vous appréciez la stratégie, le commerce et l’informatique ? Vous êtes sensible aux tendances du web et vous souhaiteriez mettre votre créativité et votre esprit d’analyse au service de la vente en ligne ? Le métier de responsable e-CRM pourrait vous convenir et offre de très hauts débouchés.

Découvrez le métier de Responsable e-CRM

Chief Data Officer

C'est un cadre dirigeant qui exploite les données clients d'une entreprise afin d'en dégager toutes les informations qui permettront  de renforcer la stratégie globale de l’entreprise. Il occupe une fonction tranverse et est au carrefour de différents services tels que le marketing, les ressources humaines ou l'ingénierie

Découvrez le métier de Chief Data Officer

Chef de projet SI

Il est le chef d’orchestre de la réalisation de projets de systèmes d’information pour son entreprise ou pour les clients de son entreprise. Il a pour mission de répondre aux contraintes métiers tout en anticipant les risques, en respectant les délais et en garantissant la satisfaction de son client.

Découvrez le métier de Chef de Projet SI

 

Chef de projet MOA

Il encadre l'ensemble de l'oeuvre musicale d'un artiste, de son financement à sa commercialisation. Il a en charge le budget d'un projet et veille à ce que celui-ci ne soit jamais dépassé.

Découvrez le métier de Chef de Projet MOA

  

Conseiller en transformation digitale

La transformation digitale, en réponse à l'évolution des modes opératoires des entreprises vers le numérique, nécessite souvent l'intervention de conseillers spécialisés. Ces professionnels recommandent l'implémentation d'outils adaptés aux objectifs définis, dispensent des formations et veillent à l'adhésion de toutes les parties prenantes, tout en tenant compte des contraintes de délais, de qualité et de coût.

Découvrez le métier de Conseiller en transformation digitale

 

Digital Planner

Internet et les réseaux sociaux font partie intégrante de votre quotidien ? Vous suivez avec intérêt l’évolution des campagnes digitales et virales de marketing ? Vous saisissez intuitivement l’importance des tendances et des comportements d’achat ? Vous êtes créatif et rigoureux ? Digital planner est un métier exigeant et passionnant qui pourrait vous convenir et offre de très belles opportunités.

Découvrez le métier de Digital Planner

 

Directeur de Projets

Accomplissant des missions transversales au sein de l’entreprise, le directeur de projet est chargé de porter un projet bien précis, de sa conception jusqu’à l’atteinte de son but. Ce métier très riche est idéal pour les personnes actives et rigoureuses qui possèdent un bon sens relationnel et une certaine capacité à faire preuve d’autorité.

Découvrez le métier de Directeur de Projets

 

Chef de Projet MOA

Il a pour rôle de définir, mettre sur pied et piloter un projet informatique. Intermédiaire entre son client et une équipe projet technique, ce consultant en maîtrise d'ouvrage se charge de présider aux exigences formulées par son commanditaire en matière de coût et de délais comme de qualité. 

Découvrez le métier de Chef de Projet MOA

 

Responsable e-Commerce

Il est en charge du développement des ventes de son entreprise par le biais des canaux digitaux. Au truchement entre les fonctions marketing et commerciale, il est amené à collaborer avec les membres des différentes équipes. Il est également garant de la visibilité, de l’image et de la notoriété de la marque sur les différents supports digitaux, y compris sur les réseaux sociaux.

Découvrez le métier de Responsable e-Commerce

 

Responsable du Parcours Client

Le responsable du parcours client a pour fonction d’analyser ce parcours afin de le fluidifier et de l’optimiser à chaque étape. Ce métier, relativement récent, nécessite une connaissance approfondie de l’univers digital et des outils de marketing en ligne.

Découvrez le métier de Responsable du Parcours Client

Les métiers du Marketing et de la Communication

Community Manager

Il est le garant de l'image de la société sur la web. Il anime et fédère une communauté sur les réseaux sociaux autour d'un produit, d'un marque ou d'un service. Créatif, sociable et réactif, c'est un passionné du web et des réseaux sociaux!

 Découvrez le métier de Community Manager

  

Responsable e-marketing

Il définit une stratégie digitale en concordance avec la stratégie globale de l'entreprise. Il utilise l'ensemble des leviers e-marketing (SEO, SEO, publicité display, médias sociaux, acquisition)  pour développer la visibilité d'une entreprise et de son site internet sur le web et augmenter son trafic.

  

Chef de Publicité

Lorsqu’il s’agit de faire la publicité d’une entreprise ou d’un produit en particulier, le chef de publicité agit comme un véritable chef d’orchestre. Il fait le lien entre tous les acteurs impliqués pour garantir le succès de la campagne. Découvrez les tâches qui lui incombent dans son quotidien. 

Découvrez le métier de Chef de Publicité

  

Client Services Manager

Il vise deux objectifs : le bon fonctionnement et l'optimisation de l'assistance à la clientèle. Entre gestion, innovation et qualités humaines, découvrez le rôle de ce professionnel incontournable pour le bon essor d'une entreprise.

Découvrez le métier de Client Services Manager

 

Consultant en Relations Presse

Il propose un accompagnement stratégique aux clients qui l'emploient. Son rôle consiste ainsi à promouvoir l'activité et l'image de marque de sa clientèle auprès de divers organes médiatiques. Tour à tour communicant et conseiller, ce consultant s'adapte plus que jamais aux évolutions du secteur de la communication.

Découvrez le métier de Consultant en Relations Presse

 

Event Manager

Il imagine, orchestre et pilote des projets événementiels, qu'il s'agisse d'événements corporate ou d'opérations de lancement de produits. Aussi appelé chef de projet événementiel, il peut exercer au sein d'une agence spécialisée comme d'une entreprise, voire travailler à son compte. 

Découvrez le métier d'Event Manager

 

Responsable de Communication

Le responsable de communication détient un rôle incontournable dans une entreprise : il contribue à diffuser et valoriser l’image de marque de la société. Il est également chargé de gérer les communications internes et externes.

Découvrez le métier de Responsable de Communication

 

Responsable Marketing

Chargé de promouvoir les produits et les services de l’entreprise, le responsable marketing supervise la stratégie de merchandising depuis sa conception jusqu’à sa mise en œuvre. Tour à tour analyste, manager, force de proposition, il occupe un poste-clé dans des secteurs très variés.

Découvrez le métier de Responsable Marketing

 

Trade Marketing

Le trade marketing réunit toutes les applications marketing qui visent à optimiser l’efficacité des relations entre les producteurs et les distributeurs. Cette stratégie a pour finalité le partage d’expérience, d’informations et d’outils en vue d’améliorer l’expérience client et les ventes.

Découvrez le métier de Trade Marketing

Chef de produit

Il esr responsable de la gestion du cycle de vie d’un produit, d’un service ou d’une gamme. Son travail englobe la conception de l’offre, la mise en vente, la promotion et le suivi des résultats. Il cherche à améliorer la rentabilité du produit dont il a la charge et vise à répondre aux attentes des clients tout en assurant un travail de veille sur la concurrence. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le métier de chef de produit.

Découvrez le métier de Chef de produit

 

Chef de Projet Marketing

Il a pour rôle de définir, de mettre en application et de gérer le plan de communication et de marketing d’une entreprise. En d’autres termes, il ou elle met en valeur les produits ou services et valorise l’image de la compagnie à travers tous les canaux de communication disponibles. L’objectif : promouvoir l’activité de l’entreprise et développer les ventes.

Découvrez le métier de Chef de Projet Marketing

 

Consultant Marketing

Vous aimez le marketing et la communication ? Vous suivez avec intérêt les campagnes promotionnelles originales, le développement des nouvelles technologies et des réseaux ? Les stratégies multicanales vous semblent une approche d’avenir et vous aimeriez vous y investir ? Avez-vous pensé à devenir consultant marketing et à profiter des opportunités de ce métier stimulant et riche en perspectives ?

Découvrez le métier de Consultant Marketing

 

Coordinateur Marketing

Supervisant le déploiement de la stratégie marketing validée par la direction de son entreprise, la coordinatrice marketing ou le coordinateur marketing joue un rôle essentiel dans sa réussite. Ce métier qui demande beaucoup de rigueur et des compétences en pilotage de projet est parfait pour les personnes dynamiques et créatives.

Découvrez le métier de Coordinateur Marketing

 

Directeur de la Communication

Il définit et encadre la stratégie de communication de sa société, en accord avec sa direction. Son action concerne à la fois la communication interne visant les collaborateurs et la communication externe qui cible les partenaires et les clients de l’entreprise. Ce manager s’assure que toutes les actions de communication mises en place participent à la promotion de l’image de marque et à la notoriété de l’entreprise.

Le métier de Directeur de la Communication

 

Fashion Brand Manager

Le rôle du fashion brand manager est de construire la confiance autour d’une marque dans le secteur de la mode ou du luxe. Son objectif est de créer le désir, de donner envie d’appartenir à un groupe et de développer la rentabilité de cette marque. Découvrez le métier de coach de marque : missions, salaire, formation…

Découvrez le métier de Fashion Brand Manager

 

Responsable Trade Marketing

Le marketing vous passionne et la stratégie vous attire ? Vous aimez les interactions sociales et les réalisations concrètes ? Vous souhaitez exercer un métier en contact avec les réalités du terrain tout en explorant les possibilités offertes par le marketing digital ? Le métier de responsable trade marketing pourrait tout à fait vous convenir.

Découvrez le métier de Responsable Trade Marketing

Les métiers de la Musique et de l'Audiovisuel

Manager d'Artiste

Il prend en charge la carrière d'un artiste de A à Z. Ce métier requiert une grande disponibilité et flexibilité, une forte réactivité et un très bon relationnel.

Découvrez le métier de Manager d'Artiste

 

Distributeur de Films

Interlocuteur des exploitants de salles ou encore des chaînes télévisées, le distributeur de films endosse le rôle d'intermédiaire entre une société de production et un diffuseur. Il se charge également de définir les conditions de diffusion d'une œuvre et de concourir à sa promotion.

Découvrez le métier de Distributeur de Films

 

Producteur

Il est le professionnel qui accompagne les artistes dans la création, le financement et la commercialisation de leurs productions musicales. Découvrez ici les missions et les compétences de ce professionnel passionné.

Découvrez le métier de Producteur

 

Régisseur de Cinéma

Complexe, l'univers cinématographique nécessite le savoir-faire de professionnels dont les tâches sont multiples et complémentaires. Qui est au premier rang ? Le régisseur général de cinéma. En choisissant ce métier, vous devenez le collaborateur vital des équipes de production.

Découvrez le métier de Régisseur de Cinéma

 

Tourneur

il chargé de l’organisation de tournées pour les artistes qu’il accompagne. Aussi appelé booker ou organisateur de tournée, il a parfois aussi la casquette de producteur pour certains artistes. Cette profession vous intéresse ? Allez plus loin dans sa découverte en prenant connaissance des missions du tourneur, des atouts indispensables pour exercer le métier.

Découvrez le métier de Tourneur

Producteur musical

Il encadre l'ensemble de l'oeuvre musicale d'un artiste, de son financement à sa commercialisation. Il a en charge le budget d'un projet et veille à ce que celui-ci ne soit jamais dépassé.

Découvrez le métier de Producteur de Musique

 

Programmateur musical

Travaillant pour la radio, les maisons d’éditions, les concerts ou les festivals musicaux, le programmateur musical choisit des titres selon les goûts de sa cible et les tendances du moment.

Découvrez le métier de Programmateur Musical

 

Régisseur

Dans l’univers de la musique ou du spectacle, le régisseur du son est le technicien chargé de la sonorisation. Il travaille aussi bien en studio que sur une scène et supervise une équipe technique. Au fil des années, il peut développer ses compétences et évoluer vers un poste de régisseur général.

Découvrez le métier de Régisseur

 

Responsable de Projets dans la Musique

C'est un rouage essentiel de l’industrie musicale. Il s’attache à accompagner les artistes qu’il suit pour les amener à rencontrer le succès grâce à leur musique. Découvrez les missions qui rythment le quotidien de ce professionnel, comprenez quelles compétences et qualités sont attendues de lui.

Découvrez le métier de Responsable de Projets

Les métiers de l'audit et contrôle de gestion

Cabinets de conseil en stratégie

Les cabinets de conseil en stratégie aident les collaborateurs des entreprises à optimiser leur potentiel et participent à définir des solutions originales et créatives, quel que soit le secteur

Découvrez l'activité de cabinets de conseil en stratégie

 

Corporate Risk Manager

Il exerce un rôle à la fois préventif et curatif. La modélisation de modèles de risques, l’analyse statistique, l’audit et le contrôle des marchés font partie des outils qui permettent au Corporate Risk Manager de mener à bien ses missions. Ce métier passionnant, qui requiert investissement et polyvalence, convient aux candidats qui souhaitent construire leur carrière dans un environnement exigeant, évoluant au gré des normes et des enjeux sectoriels.

Découvrez le métier de Corporate Risk Manager

Chief Risk Officer

Il accompagne les dirigeants pour faire face aux différentes menaces susceptibles de mettre en péril leur développement. Le plus souvent, il met son expertise au service d’une entreprise. 

Découvrez le métier de Chief Risk Officer

 

Directeur des Risques

Il est entièrement dédié à l’anticipation et la gestion des risques financiers susceptibles d’impacter la rentabilité des sociétés sur le long terme. Celle-ci implique une expertise complète dans des domaines variés, comme le droit des affaires et le contrôle interne.

Découvrez le métier de Directeur des Risques

Les métiers du Commerce et de la Logistique

Chef de Rayon

Il a pour mission d’organiser et optimiser un secteur bien précis. Son objectif consiste à augmenter le chiffre d’affaires généré par son rayon, grâce à différentes actions...

Découvrez le métier de Chef de Rayon

  

Consultant en Achats

Il conseille les entreprises désireuses d’optimiser l’administration de leur service achats. Ses principaux objectifs sont définis en collaboration avec ses clients : il peut s’agir de réduire les coûts alloués aux achats, de se tourner vers des produits plus durables ou encore de rationaliser l’utilisation des fournitures et matières premières...

Découvrez le métier de Consultant en Achats

 

International Marketing Manager

Il a pour mission de mettre en place des stratégies commerciales destinées à l’international pour son entreprise. Il gère les lancements des produits et des services dans des pays ciblés en prenant en compte les spécificités du marché local. 

Découvrez le métier d'International Marketing Manager

 

Responsable des Achats Indirects

Il joue un rôle de premier plan. Il est l’un des garants de l’équilibre financier et du bon fonctionnement de l’entreprise. Quelles sont ses missions ? Comment devenir acheteur indirect ? Quelles sont les qualités et compétences requises ? Tour d’horizon du métier de responsable des achats indirects.

Le métier de Responsable des Achats Indirects

 

Responsable de l'Ordonnancement

En gérant de manière scrupuleuse les étapes d'une chaîne de production, le responsable de l'ordonnancement est un maillon fort dans le secteur industriel. Missions, compétences, formation, salaires et évolution : découvrez ce qu'il faut savoir sur ce métier nécessaire à la bonne activité de toute entreprise manufacturière.

Le métier de Responsable de l'Ordonnancement

 

Conseiller en Développement International

Il accompagne les entreprises qui désirent s’implanter en dehors de leurs frontières. Expert des marchés internationaux, il analyse les opportunités et les perspectives de croissance d’une société en fonction de ses enjeux métiers, de sa structure, de son histoire et de ses objectifs.

Le métier de Conseiller en Développement International

Conseiller en Développement International

Il accompagne les entreprises qui désirent s’implanter en dehors de leurs frontières. Expert des marchés internationaux, ce professionnel analyse les opportunités et les perspectives de croissance d’une société en fonction de ses enjeux métiers, de sa structure, de son histoire et de ses objectifs.

Découvrez ce métier

Consultant International en Commerce

Il est spécialiste de son domaine d’activité qui exerce au service des entreprises qui travaillent ou souhaitent travailler à l’import ou à l’export. Cet expert diagnostique le fonctionnement et le marché de l’entreprise cliente afin de proposer des recommandations en vue d’améliorer ses performances au niveau commercial.

Découvrez le métier de Consultant International

 

Pilote de Flux

Il intervient dans la supply chain d’une entreprise. Il assure la circulation des matières premières, tout en étant le garant du rythme de production et en surveillant l’envoi des produits finis. Usines, fournisseurs, commerciaux et clients : le pilote de flux occupe un poste stratégique au croisement des différents pôles de la logistique. 

Découvrez le métier de Pilote de Flux

 

Responsable des Fusions et des Acquisitions

Grâce à son expertise plurielle dans les domaines de l’entrepreneuriat, du développement industriel et des marchés internationaux, le responsable des fusions et des acquisitions accompagne les entreprises qui cherchent de nouvelles opportunités de croissance. Ce professionnel occupe une place stratégique dans les organisations de grande envergure. 

Responsable des Fusions et des Acquisitions

 

Responsable des Ventes

Il s’attache à optimiser le ROI généré par une gamme de produits ou un segment de marque. Il est parfois rattaché à une zone géographique, lorsque les actions commerciales couvrent différentes parties du territoire. Le poste de responsable des ventes est avant tout orienté vers le management d’équipe : il s’agit de motiver les troupes et d’assurer la continuité du service commercial.

Découvrez le métier de Responsable des Ventes

Les métiers du Luxe et de l'Hôtellerie

Chef de Réception en Hôtellerie

Il est responsable de l’accueil et de la qualité du séjour des clients au sein de l’établissement pour lequel il travaille. De l’arrivée à l’hôtel jusqu’au départ des visiteurs, il s’assure de répondre aux demandes de services divers et de gérer toutes les réclamations.

Découvrez le métier de Chef de Réception en Hôtellerie

 

Directeur Commercial Hôtel

Il joue un rôle clé dans la génération du chiffre d’affaires et la fidélisation de la clientèle. Fin stratège et négociateur habile, ce professionnel possède une connaissance pointue du marché du tourisme et de l’hôtellerie. C’est également un spécialiste du marketing capable de créer et déployer des dispositifs commerciaux efficaces.

Le métier de Directeur Commercial Hôtel

 

Directeur de Résidence

Responsable de nombreuses décisions au sein d'un établissement, le directeur de résidence est un gestionnaire polyvalent et expert en management. Garant de l'image d'une enseigne, il pilote et coordonne de nombreuses activités internes et externes, pour une expérience client inoubliable.

Découvrez le métier de Directeur de Résidence

 

Distribution Manager

Il est en charge des opérations de distribution d’une organisation. Il dirige et coordonne la réalisation de projet de développement commercial. Souvent amené à travailler en groupe, le distribution manager est en relation avec divers services : ressources humaines, juridique, achat …

Découvrez le métier de Distribution Manager

Consultant en Tourisme

Il met son expertise au service de diverses structures spécialisées. Ses missions l'amènent ainsi à intervenir au sein d'entreprises privées comme d'organismes du secteur public. 

Découvrez le métier de Consultant en Tourisme

 

Directeur d'un Hébergement Touristique

Il est responsable de la gestion de son site au niveau opérationnel, humain, commercial et budgétaire. Ce cadre manage une équipe multidisciplinaire en vue d’optimiser le taux d’occupation de l’établissement, de maximiser la rentabilité du site et de maintenir un niveau élevé de qualité de service. La satisfaction client est sa priorité. 

Le métier de Directeur d'un Hébergement Touristique

 

Directeur Tourisme

Il œuvre à la promotion touristique de sa localité ou de sa région. il définit et pilote toutes les orientations stratégiques de nature à valoriser l'attrait de son secteur, tout en gérant ses équipes. Aussi fin gestionnaire que manager avisé, le directeur tourisme occupe une place centrale dans le développement des activités culturelles et touristiques de son aire géographique.

Découvrez le métier de Directeur Tourisme

 

Merchandiser

Il a pour mission d’animer et de dynamiser son point de vente, qu’il soit physique ou sur internet. Ce professionnel cherche à offrir une expérience optimale à la clientèle, en soignant la présentation des produits en magasin mais aussi en prenant soin de l’environnement de ce magasin (ou du site internet). 

Découvrez le métier de Merchandiser

Les métiers de la Finance

Commissaire au Comptes

Le métier de commissaire aux comptes nécessite une grande rigueur et une appétence pour les chiffres, le métier de commissaire aux comptes présente plusieurs avantages, comme la possibilité de travailler en toute indépendance. 

Découvrez le métier de Commissaire au Comptes

 

Consultant Financier Indépendant

Il accompagne ses clients afin des aider à gérer leurs finances et leur épargne. Il peut également intervenir pour leur proposer des placements et des solutions de financement sur mesure. Les missions de ce professionnel, qui travaille en toute autonomie, s’articulent autour de la gestion de patrimoine, la tenue de compte et l’élaboration de plans d’investissement. 

Le métier de Consultant Financier Indépendant

 

Contrôleur Financier

C'est un rouage essentiel de son entreprise en ce qu'il supervise tout son volet comptable. Il endosse alors de nombreux rôles, se muant tour à tour en analyste prévisionnel et en gestionnaire budgétaire. Au cœur des enjeux financiers de sa structure, le métier de contrôleur financier requiert alors une solide formation.

Découvrez le métier de Contrôleur Financier

 

Courtier en Assurance

Il est l’intermédiaire entre les compagnies d’assurance et les assurés. Son rôle consiste à analyser les attentes de ses clients et à leur proposer des prestations adaptées à leur budget et au niveau de couverture dont ils ont besoin. Ce domaine est réglementé, mais permet de travailler en toute indépendance. 

Découvrez le métier de Courtier en Assurance

 

Directeur Comptable

Le directeur comptable a pour mission de garantir la fiabilité des comptes d’une société ou d’un groupe et leur conformité avec les normes sélectionnées par la direction de l’entreprise. Il supervise également le travail effectué par les équipes comptables.

Découvrez le métier de Directeur Comptable

 

Gestionnaire de Fortune

Il se charge de conseiller et d'accompagner ses clients dans leur gestion patrimoniale. Travaillant en indépendant ou au sein d'une structure spécialisée, cet expert des marchés financiers et de la fiscalité exerce au contact de particuliers détenteurs d'un patrimoine élevé.

Découvrez le métier de Gestionnaire de Fortune

Conseiller Financier

C'est un professionnel responsable d’un portefeuille de clients qui officie au sein d’un organisme bancaire. Le métier de conseiller financier est souvent considéré comme un tremplin vers des carrières lucratives au sein de grandes institutions bancaires, d’entreprises ou de cabinet d’investissement.

Découvrez le métier de Conseiller Financier

 

Consultant Financier

Il intervient auprès d’une large clientèle, le plus souvent des entreprises, pour orienter sa prise de décision en matière d’investissement, de gestion de trésorerie et d’optimisation fiscale. Vous aimeriez en savoir plus sur les spécificités de ce métier ? Découvrez les différentes missions du consultant financier, les formations disponibles et les débouchés.

Découvrez le métier de Consultant Financier

 

Contrôleur de Gestion

Maillon indispensable pour l’optimisation des coûts et de la rentabilité d’une entreprise, le contrôleur de gestion élabore les planifications budgétaires, supervise les budgets et influence des décisions stratégiques dans le but d'améliorer les performances de la société dans laquelle il exerce. 

Découvrez le métier de Contrôleur de Gestion

 

Credit Manager

Cet analyste rigoureux est chargé de sécuriser les ventes de sa société, d’évaluer les risques et de déterminer les limites de crédits pour prévenir les risques de défaillance des clients. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la fonction de credit manager.

Découvrez le métier de Credit Manager

 

Gestionnaire de Patrimoine

La gestion de patrimoine consiste à accompagner des professionnels ou des particuliers souhaitant placer des fonds ou faire fructifier leurs biens.  En fonction de sa spécialité et de son statut juridique, le gestionnaire de patrimoine peut se concentrer sur son activité de conseil et/ou vendre des produits financiers. 

Découvrez le métier de Gestionnaire de Patrimoine

 

Ingénieur Conseil

Œuvrant pour le compte d’un client, l’ingénieur-conseil propose, conçoit et dirige des projets. Missions, compétences, prérequis, contexte d’exercice : apprenez-en davantage sur ce métier aussi passionnant que diversifié.

Découvrez le métier de Ingénieur Conseil

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

MBA ESG - dégradé - Background